Drawing House : l’adresse arty qui réveille la Rive Gauche
Avec son concept hautement artistique, l’institution a une vocation : celle de partager sa passion pour le dessin contemporain.
On connaissait son aîné, le Drawing Hotel, fort de son schème entre hôtellerie et galerie. La Drawing House marche dans ses pas et s’établit comme le nouveau repère artistique à découvrir de passage dans le 14e arrondissement de la capitale. Pour donner vie aux lieux, 7 artistes contemporains dessinateurs ont eu carte blanche, tandis que le duo d’architectes d’intérieur Nido a eu pour mission d’aménager et décorer les chambres du bâtiment. Ce choix pointu et résolument contemporain donne à la Drawing House son âme… Dès le hall d’accueil, le ton est donné avec une fresque gigantesque signée Alexandre et Florentine Lamarche-Ovize. Immersion totale.
Au-delà d’une simple pension, il s’agit d’une « maison hôtel », doublée d’une boutique, dans laquelle l’humain et le contact priment. Si l’art est le fil rouge que l’on retrouve à chaque étage, les parties communes et privées s’amusent à nous éloigner des codes hôteliers usuels. On y vient pour séjourner comme pour flâner : pour profiter d’une chambre deluxe harmonieuse, pour exercer son oeil au sein du Drawing Hall, pour shopper les produits qui inviteront l’art dans notre quotidien, pour jouir d’une expérience bien-être au sauna, pour bénéficier d’équipements high tech dans la salle de fitness, pour laisser ses papilles se délecter de mille et un délices au restaurant, pour se tapir en toute discrétion au speakeasy en bon noctambule, ou plus simplement pour prendre les conseils et bonnes adresses avisés des équipes dédiées — le tout, bien sûr, toujours accompagné d’esquisses les plus enveloppantes les unes que les autres. En somme, mettre un pied à la Drawing House, c’est la garantie de vouloir y revenir.