Voyage

En Corse avec Marie-Luce de Rocca Serra

La créatrice des maillots de bain Calarena nous livre ses meilleures adresses en Corse. 

person human shop boutique clothing apparel

« On ne cesse de le répéter, Calarena c'est une marque, une maison de mode, mais c'est aussi et avant tout un art de vivre en méditerranée et évidemment en Corse. C’est dans cet environnement que nous véhiculons à travers nos créations qui accompagnent les femmes dans cette façon de vivre. Ce rythme de vie doux que nous aimons... La Corse est une invitation à la "dolce vita", elle invite au partage, aux moments en famille et entre amis, c'est une affaire de rythme continu entre les moments de la journée et le soir entre bord de mer mais aussi montagne, et il faut le dire c'est aussi un grand appel à l'épicurisme. 

Je vis en bord de mer la semaine et plus en montagne le week-end... Et de ces deux mondes, se dégagent selon moi deux adresses incontournables pour bien manger : à Porto-Vecchio “Le restaurant Les Hauts de Santa Giulia”, rebaptisé "La Fraschetta di Nini" pour le côté bord de mer, entre découvertes culinaires et régal gustatif, c'est une adresse magnifique pour les amoureux du bon vivre, découvertes culinaires assurées, de loin la meilleure adresse de la région... Sinon, à Levie, dans la région de l’Alta Rocca en montagne “la ferme-auberge A Pignata” pour un moment authentique et gourmand autour d'une cuisine de terroir que l'on recherche et apprécie d'ailleurs lorsque l'on vient ou vit en Corse. Avec la possibilité de dormir également dans des cabanes perchées ou dans un habitat typiquement corse, des maisonnettes magnifiquement réhabilitées.

Parmi les autres lieux d’exception, je dirais l’ile de Cavallo et le restaurant “la ferme”, lieu plein d’histoire dans les années 70 quand Jean Castel recevait ses amis pour des soirées de fêtes. La famille Filipeddu a repris ce haut lieu et l’ambiance y est chaleureuse et la table raffinée... un belvédère sur la mer à 360°. 

J'adore aller déjeuner en famille à la plage du “domaine de Murtoli a Sartene, restée naturelle car protégée par son propriétaire. Les soirées y sont uniques car en plein air, éclairées par des milliers de bougies.

Côté bien-être, j'apprécie de me relaxer dans le SPA du Grand Hôtel de Cala Rossa. Ce sont des moments de douceur et bien-être que je m'octroie et qui font du bien au corps et à la tête. Et je suis incontestablement une grande fan de leurs produits Nucca. Du matin au soir, ils m'accompagnent dans mes rituels de beauté. C’est pourquoi naturellement, j'ai créé avec eux une huile de soleil en exclusivité. 

Pour un apéritif ou même pour danser et faire la fête, j'apprécie particulièrement le PATIO et sa terrasse magique et hors du temps dans le cœur du centre-ville porto-vecchiais, petite place entourée par des maisons de pierre typique du centre-ville. 

J'apprécie particulièrement les journées au « 37.2 » a Cala Rossa ou au « Cabanon Bleu » à St Cyprien, deux resto-plage de la région... C'est tellement sympathique de pouvoir lier journée plage et détente en famille dans des endroits où l’on rencontre nos amis venus passer leurs vacances sur notre ile de beauté, ù l’on s’amuse à se raconter l’hiver passé...

Puis nous avons également nos criques gardées secrètes pour nos journées off, des balades en montagne jusqu’aux fleuves introuvables, ou en août il fait bon se rafraîchir dans leurs eaux bouillonnantes et se prélasser sur les rochers chauffés par le soleil. »

 

1 / 23

Tags

Recommandé pour vous