Voyage

Évasion grand luxe au Club Med Seychelles

Découvrir les richesses naturelles de l’un des plus beaux archipels de l’océan Indien tout en profitant d’un hébergement haut de gamme et des nombreux avantages de la formule all-inclusive, c’est ce que propose (ainsi que bien d’autres expériences) le resort Club Med Seychelles. Visite.

seychelles summer hotel resort nature outdoors tropical chair scenery palm tree tree
Crédits : Courtesy of Club Med

Des plages de sable blanc ornées de blocs de granit qui virent au rose au coucher du soleil, des forêts de commencement du monde, des fonds coralliens qu’on visite comme des aquariums, un climat tropical qui ne connaît pas les cyclones : au soleil de l’océan Indien, les Seychelles ont tout pour nous faire penser que le jardin d’Eden existe bien sur terre. Un archipel béni des dieux du tourisme (et intelligemment préservé par de strictes lois sur la protection de l’environnement) où le Club Med a ouvert récemment son nouveau resort éco-chic de l’océan Indien.

Le Club Med Exclusive Collection Seychelles s’est installé sur Sainte-Anne. A un quart d’heure de bateau du port de Mahé, la capitale de l’archipel, l’île privée est une petite merveille de nature de 220 hectares posée sur les eaux turquoise du Parc Marin et bordée d’une plage d’un kilomètre de long frangée de cocotiers. Dans cette symphonie en vert et bleu, les toits de tuile en terracotta des villas émergent de la végétation au pied des collines qui moutonnent jusqu’à la plage de sable étincelant.

seychelles architecture building hotel resort summer housing villa plant water waterfront
Crédits : Courtesy of Club Med

Le raffinement de la gamme Exclusive Collection

Ce village, qui est l’un des cinq établissements du Club à appartenir intégralement à la gamme Exclusive Collection, occupe les murs d’un ancien hôtel de luxe que le leader des villages de vacances en formule tout inclus a choisi de sublimer en faisant appel à l’architecte Gauthier Guillaume. « Le design fait entrer la nature à l’intérieur du resort avec une étincelle ludique explique l’architecte. Chaque espace est conçu pour raconter une histoire extraordinaire, à l’aide d’éléments au style tropical-chic qui s’assemblent dans une ambiance moderne alliant élégance et décontraction, et laissant un sourire sur le visage du visiteur. » Un sourire qui est dû autant au raffinement de la décoration et au confort des hébergements qu’à la qualité des services proposés ici par les équipes de GO. 

Dans les chambres qui ouvrent sur de vastes terrasses regardant la mer ou les jardins tropicaux règnent le bois brut, les cordages et de jolis objets issus de l’artisanat local. Les meubles s’habillent de teintes lumineuses et les tapis de couleurs ajoutent une touche de gaieté à un environnement chaleureux et confortable. Certaines suites disposent d’une salle de bains extérieure ou d’une piscine privée. Et que dire de l’exceptionnelle Villa Seychelles nichée dans les arbres en surplomb de la mer sinon qu’elle offre 332m2 d’élégance avec piscine panoramique et service personnalisé assuré par un majordome dédié...

seychelles interior design floor flooring book chair hotel computer hardware monitor screen resort
Crédits : Courtesy of Club Med

Gastronomie créole

On connaît le niveau d’exigence du Club Med en matière de gastronomie. La variété des produits, leur qualité, la volonté d’offrir aux hôtes un voyage culinaire inoubliable... Sur l’île de Sainte-Anne, les cuisiniers du Club Med mettent tout leur talent à composer une gastronomie qui illustre l’histoire de l’archipel. Une cuisine créole qui mêle des inspirations venues d’Asie, d’Europe et d’Afrique. Cari de porc, rougail saucisses ou curry de légume, éléments traditionnels de la cuisine seychelloise, trônent au buffet à côté de spécialités internationales incontournables...A déguster tout au long de la journée grâce à la formule all-day-dining, de 7h à minuit. Elle est proposée dans les deux restaurants du village, le Turtle Cove et le Reef Beach Lounge. Le premier, le restaurant principal, rend hommage à Coco, la tortue centenaire, emblème de l’île. Avec leurs pans de bois brut et leurs imprimés tropicaux, les trois espaces évoquent la jungle, la mer et la terre et le food-court divisé en six corners offre un large choix de plats aux saveurs créoles. Ouvert entre la piscine et la plage, Le Reef Beach Lounge invite à déguster un poisson grillé, une salade ou une spécialité locale dans une ambiance zen. A toute heure, les trois bars du village permettent de siroter un cocktail tropical, déguster un smoothie ou une coupe de champagne en contemplant les couleurs changeantes de l’océan.

seychelles summer cup hotel resort restaurant dining table fork palm tree wood chair
Crédits : Courtesy of Club Med

Une multitude d’expériences

Comme dans tous les villages du Club Med, l’offre d’activités sportives est ici à son top. Sports nautiques, tir à l’arc, volley-ball, pétanque. Mais aussi cinq courts de tennis et quatre terrains de padel, le village Excllusive Collection Seychelles ayant été le premier à proposer une école de padel, un sport en forte progression auprès des amateurs de jeux de raquettes. Les hôtes désireux de mieux connaître les spécificités de la nature préservée des Seychelles pourront profiter d’ateliers interactifs animés par un Green G.O. qui leur en apprendra davantage sur les tortues, les autres espèces endémiques de l’archipel et la flore locale. L’île étant située au cœur d’un espace marin protégé, toutes les activités sont non motorisées (voile, plongée, tir à l’arc, randonnée...).

seychelles chair furniture indoors lounge person monitor screen lamp interior design foyer
Crédits : Courtesy of Club Med

Merveilles de l’archipel

Aux plaisirs du farniente sur le plage ou au bord de la grande piscine à débordement, le Club Med des Seychelles ajoute d’autres possibilités de divertissement. Et notamment la découverte des beautés de l’archipel. Randonnées dans le parc national du Morne, dans la Vallée de Mai à Praslin ou à la Digue pour admirer les merveilles naturelles d’un écosystème luxuriant, plongée dans les fonds marins protégés du Parc Marin à la rencontre des poissons clowns et des tortues de mer, cabotage d’île en île à la voile ou en kayak de mer... Grâce à un partenariat avec Wise Oceans, un biologiste de cette société de conservation et d’éducation marine vient deux fois par semaine sensibiliser les hôtes du village à la biodiversité lors d’ateliers Marine Talko u des sessions de snorkeling éducatif.

Après une journée de découverte de l’archipel ou tout simplement pour effacer la fatigue du voyage, direction le Spa Club Med Cinq Mondes. Avec sa piscine zen et son hammam, il est le lieu idéal pour de moments de détente lors d’un massage, un soin du visage, une séance de Vibhava Yoga (la technique créée par le souriant Brésilien Heberson Oliveira), un cours de fitness, de Pilates ou de Body Pump avec les coaches du Club.

seychelles summer building hotel resort nature outdoors tropical scenery chair pool
Crédits : Courtesy of Club Med

Protéger un écosystème fragile

Avec son programme Happy to Care, le Club Med s’est engagé depuis des années en faveur d’un tourisme responsable dans tous ses villages. Qu’il s’agisse de protection de l’environnement ou du bien-être des populations locales. A Sainte-Anne, la barre a été placée encore plus haut car cette magnifique île privée se trouve au cœur d’un écosystème fragile qu’il convient absolument de préserver. Pour permettre à ses clients de profiter au mieux de ce véritable sanctuaire où vivent des centaines d’espèces terrestres et marines, le Club a décidé de limiter au maximum l’empreinte humaine sur l’île avec, en ligne de mire, l’obtention prochaine des certifications BREEAM et Green Globe. Aucune activité motorisée donc, mais aussi la création d’activités éco-nature pour les clients. D’autre part, deux programmes ont été lancés. L’un pour la conservation des espèces menacées (les tortues et leurs sites de nidification) et l’autre pour la reconstruction des coraux en partenariat avec Wise Oceans.

Crédits : Courtesy of Club Med

Tags

Recommandé pour vous