Voyage

Où dormir sur les pistes ?

Le nouveau concept de « Pop-up hospitality » des AccorHotels a atterri à Avoriaz 1800 et ouvre ses portes au grand public pour la première fois. Conçu par Ora ïto, le projet consiste en des conteneurs maritimes transformés en logements cosy pour deux personnes.
wood

Être au cœur de l’action, ça c’est la promesse du nouveau concept des AccorHotels. Comme son nom l'indique, Flying Nest est un nid itinérant qui se rend dans des endroits exclusifs : "Comme nous n’avons pas besoin de permis de construire, nous sommes autorisés à l’installer dans toutes sortes de lieux inattendus, comme dans ce cas, au milieu des pistes", nous confie Sébastien Dupic, Directeur New Business chez AccorHotels.

 

Son design original, conçu par le jeune designer français Ora Ïto, offre une expérience unique à ses invités : "J'aime que les clients puissent être si proches de la nature. C’est inestimable d’être capable d’ouvrir la fenêtre et de voir la neige si proche de vous, vous avez l’impression de pouvoir la toucher", confie Ïto. C’est possible grâce à la fenêtre panoramique qui offre une vue imprenable depuis le confort de son lit et baigne toute la pièce à la lumière du jour.

 

Le complexe se compose de quatre modules de cinq conteneurs chacun. Chaque conteneur est une chambre de 12 m2, pour deux, avec tous les installations essentielles, dans un design minimaliste et confortable. Sa conception permet d'installer l'ensemble de la structure dans un nouvel emplacement en quelques jours à peine, ce qui signifie qu'elle peut être retrouvée toute l'année lors de divers événements à travers le pays. Cerise sur le gâteau pour les plus ecolos d'entre nous, Flying Nest est également un effort durable : "Les conteneurs sont conçus à partir de chutes de bois”, partage Ïto.

 

Avant d’atterrir à Avoriaz 1800, le concept avait déjà fait ses preuves, avec des arrêts à la Biennale Agora de Bordeaux et au festival de la photographie Rencontres d’Arles. Désormais, il est prêt à accueillir le grand public, à commencer par les passionnés de ski qui pourront filer sur les pistes dès leur descente du lit.

 

Jusqu'au 17 mars 2019. Domaine de la Chapelle, 74110 Avoriaz.

1 / 5

Tags

Recommandé pour vous