Gérone peut-elle détrôner Barcelone ?
Régulièrement encensée pour sa qualité de vie et bien connue des fans hardcore de Games of Thrones qui se rendent comme en pèlerinage sur les lieux de tournage de la série culte, Gérone mérite bien plus qu'une simple halte sur la route de la Costa Brava.
Outre sa scène gastronomique et son architecture caractéristique pétrie d'histoire médiévale, cette ville à taille humaine séduit par son énergie, et son riche background historique.
En grignotant des xuixos -spécialité locale de beignet traditionnel à la crème- on parcourt le Barri Vell, vieille ville entourée de murailles médiévales aux remparts parsemés de tours d'observation with a view, mais aussi les rives de l'Onyar aux facades multicolores et la célèbre basilique Saint Félix de Gérone, plus ancien édifice religieux de la ville dont les origines remontent au 4ème siècle.
Où poser ses valises?
A l'hôtel Camiral, élégante adresse family-friendly située à 15 kilomètres du centre de Gérone, dans l'enceinte du vaste PGA Catalunya Resort.
Un hôtel baigné de lumière naturelle composé de 145 chambres et suites offrant une vue à couper le souffle sur les greens du golf maison; une institution locale qui a accueilli trois fois l'Open d'Espagne et où se croisent de nombreux VIP de passage dans la région, à commencer par Pep Guardiola qui y a ses habitudes. Pour une véritable experience home away from home, on opte pour les Duplex Suites spacieuses et équipées de baies vitrées du sol au plafond, d'où admirer la piscine aux transats rayés instagrammable au possible, ainsi que les jardins luxuriants du complexe.
Entre deux sessions bronzage dans l'une des jolies pool houses ombragées du bassin, on s'accorde un détour par le spa pour une parenthèse délassante dans le sauna et le hammam, mais aussi pour expérimenter les bienfaits de l'hydrothérapie. Après s'être donné bonne conscience dans la vaste salle de sport aux installations dernier cri, direction le restaurant 1477, baptisé d'après une date-clé de l'histoire de la gastronomie Catalane. Un haut-lieu de la cuisine locale où décourvrir un florilège de classiques Méditerranéens revisités : le traditionnel Gazpacho s'enrichit de Betteraves et de Raisin, les Gambàs de Palamos se corsent d'une pointe de Safran, tandis que le bar a la plancha se voit relevé d'un consommé de Palourdes savoureux.
Une expérience unique en son genre à compléter d'une visite guidée du Gérone gourmand proposé par l'hôtel en partenariat avec Girona Food Tours. Un service d'exception ludique et passionnant opéré par Marc, food expert local qui élabore des parcours culinaires sur-mesure à la découverte des mets savoureux qu'offre la ville, meilleure option pour éviter les sempiternels pièges à touristes.
Informations et réservations sur www.hotelcamiral.com