Grand Hotel Parker's, belvedère iconique perché sur le toit de Naples
Perché sur les hauteurs de la ville aux 500 coupoles, ce 5 étoiles au label Small Luxury Hotel offre un panorama époustouflant sur la cité Napolitaine.
Besoin d'un break après une journée passée à arpenter les bouillonnants quartieri Spagnoli et Centro storico?
Cap sur les hauteurs de Naples et le quartier chic de Chiaia, repaire des shopping addicts de passage dans la cité Parthénopéenne.
Perché à flanc de colline à l'abri des hordes de touristes et situé à un jet de pierres du ravissant parc de la Villa Comunale et de la promenade du Lungomare, le Grand Hotel Parker's est le plus ancien hôtel de Naples.
Pétri d'histoire, le lieu ouvert en 1870 est une valeur sûre pour tous les amoureux de "classic luxury", davantage portés sur les boiseries anciennes et les majordomes old school que sur les boutiques hôtel épurés.
Outre son service impeccable, ce cinq étoiles membre des Small Luxury Hotels aux 67 chambres et suites est prisé pour son panorama imbattable sur la baie de Naples, Capri et le Vésuve.
Une vue enchanteresse sur la ville que les chanceux résidents apprécient dès le petit déjeuner ensoleillé, servi sur la terrasse du Bidder Bar situé au dernier étage.
George, le meilleur de la gastronomie Transalpine
L'autre point fort de cet établissement au luxe intemporel?
Son restaurant George distingué de deux étoiles au Guide Michelin, institution gastronomique locale réputée dans le tout-Naples et bien au delà.
Mené d'une main de maitre par le chef Domenico Candela, le restaurant à la vue panoramique mobilise l'ensemble des sens: enfant du pays né à Naples et ayant l'amour du produit chevillé au corps, le chef fait la part belle aux recettes Napolitaines traditionnelles qu'il revisite avec brio dans ses menus dégustation aux allures de chorégraphies culinaires.
Sériole marinée au miso, pasta di Gragnano corsée d'algue Nori, gnocchi au Provolone, mousse de ricotta lacto-fermentée, huitre à la crème d'amande et armelline du Vésuve, spaghetti aux tomates du cru déclinés en différentes textures et agneau Laticauda de Campanie: ce voyage gustatif aux quatre coins du sud de l'Italie met tout le monde d'accord, amoureux de la pasta comme seafood addicts.
Informations et réservations sur https://slh.com/hotels/grand-hotel-parkers