Hot Spot : L'Hôtel Belles Rives
L'Adresse
Lieu pétri d'histoire autrefois baptisé la Villa Saint Louis, cet hôtel aux pieds dans l'eau inspira jadis les plus grands noms de la littérature.
A commencer par Francis Scott Fitzgerald et son épouse Zelda, qui y élisent domicile au lendemain de la première guerre Mondiale, en 1925.
C'est entre les murs de ce spot légendaire qu'il écrivit son chef d'oeuvre Tendre est la nuit, et l'atmosphère particulière de ce bijou architectural de la French Riviera lui inspirera quelques années plus tard The Great Gatsby.
Transformé et agrandi en 1929 par Boma Estène, la Villa laisse place à l'hôtel Belles Rives, point de chute élégant et discret des nostalgiques de la côte d'Azur d'antan, à mille lieues de l'ostentation et des excès de la foule bling blig qui fleurit à quelques kilomètres de là.
Véritable saga familiale, l'hôtel est dirigé d'une main de maître depuis 2006 par Marianne Estène-Chauvin, amoureuse de la région et figure locale emblématique qui a su insuffler un vent de nouveauté à ce lieu mythique.
On aime
-Le calme incomparable de cet hôtel à taille humaine niché au coeur d'un site préservé, ainsi que la décoration contemporaine et chaleureuse des chambres et suites entièrement tournées vers la Grande Bleue.
-La succulente cuisine Méditerranéenne d'Aurélien Véquaud au restaurant étoilé la Passagère, qui fait la part belle aux produits de la Mer et aux saveurs locales.
-Le nouveau spa, enclave rutilante dédiée au bien-être qui met à l'honneur les soins de la maison Helvète de cosmétiques de prestige Valmont. Des protocoles planants à la croisée du soleil du sud et des produits issus des montagnes Suisses, clôtures idéales d'une journée de farniente au soleil.
Mention spéciale aux soins signatures Belles Rives Corps et Visage, musts-have absolus dévellopés en exclusivité pour l'hôtel.
33 Boulevard Edouard Baudoin, 06160 Juan-les-Pins
www.bellesrives.com/fr