Voyage

Hotel Grand Powers Paris, 100 ans et toujours grand

Les centenaires se portent bien. Dans le petit monde de l’hôtellerie en tout cas. Il suffit pour s’en convaincre de pousser la porte du Grand Powers, un joyau étoilé qui trône au cœur du Triangle d’or parisien depuis 1920.

railing balcony

Quand on pénètre dans un hôtel avec un vrai passé, on regrette toujours que les murs s’obstinent à rester muets. Sinon, imaginez quelles anecdotes ils pourraient nous conter ! Mais parce qu’il est impossible de réécrire l’histoire (ou tout simplement l’écrire) quand on manque de témoins, nous nous contenterons d’apprécier ce qui nous est offert ici. Et, après tout, le présent vaut bien le passé ainsi que nous le prouve l’Hôtel Grand Powers.

Hôtel 5 étoiles qui ne renie nullement son positionnement sur le créneau du luxe, le Grand Powers se veut l’adresse parisienne idéale pour un séjour healthy living. Une démarche qui s’exprime dans la carte du restaurant, le Café 52 du Chef Maxime Raab (produits de saison bio, circuit court, options végétariennes, sans gluten  ou sans lactose…), dans l’accueil des hôtes (infusion bio ou coupe de champagne à Haute Valeur environnementale), mise à disposition d’un tapis de yoga dans toutes les chambres…

Le nouveau décor du Grand Powers est très influencé par les arts décoratifs et le design italien du siècle dernier, notamment par le travail de Gio Ponti et Carlo Scarpa. Une atmosphère lumineuse et cosy à la fois dont tous les détails les plus minutieux portent la marque du savoir-faire des meilleurs artisans d’art.

Côté chambres, le Grand Powers fait dans la douceur avec des murs rose poudré, bleu pâle ou vert céladon. Conçues dans le plus pur esprit d’un appartement parisien (lumière, grands volumes), elles s’habillent de moulures finement travaillées, ont conservé leurs cheminées d’époque en marbre ornées des fameux grands miroirs à moulures dorées des intérieurs haussmanniens et proposent un mobilier qui associe à merveille les lignes design et le style années 30. Aux parquets de chêne en point de Hongrie répondent le marbre blanc des salles de bains, le noyer des élégants petits bureaux, le laiton vieilli des tables de chevet…Certaines offrent de petits balcons surplombant la rue François 1er et plusieurs suites permettent au regard de survoler les toits en zinc, si typiques de Paris, pour se poser sur la Tour Eiffel.

Particulièrement cosy, le Spa Thala ne compte qu’une cabine de soins avec des produits de la marque Absolution. Mais il offre aussi un beau sauna, un hammam, un jacuzzi et une salle de fitness. Un agréable espace de relaxation qui peut être entièrement privatisé pour une heure et qui est aussi ouvert à la clientèle extérieure

Hôtel Grand Powers. 52 rue François 1er 75008 Paris

www.hotelgrandpowersparis.com

chandelier lamp lighting lobby indoors room
furniture living room room indoors couch flooring interior design wood bedroom rug

Tags

Recommandé pour vous