L'été indien à Barcelone
Barcelone ne cesse de se réinventer tout en préservant une culture ancrée dans la vie quotidienne. Dans la douceur de l’été indien, on y découvre les dernières nouveautés au départ du Sofitel Barcelona Skipper qui vient d’ouvrir son tout nouveau rooftop.
Si les Ramblas restent un passage obligé pour tout visiteur de la capitale de la Catalogne, la Méditerranée semble être le nouvel endroit où il faut séjourner. Car la Méditerranée semble, au travers du port, être le nouveau lieu « where to be ». Le Sofitel Barcelona Skipper ne s’y est pas trompé, ouvrant El Cielo, son toit terrasse qui est déjà l’un des lieux les plus en vue de la cité cosmopolite. Il faut dire que l’endroit est vraiment réussi ! Le restaurant confié au chef David Andrés conjugue astucieusement tapas traditionnelles ou réinventées ainsi qu’une belle carte des vins. Tout ce qu’il faut pour apprécier la vue sur la Méditerranée, si douce lorsque le soleil se couche. Ajoutez à cela une vraie piscine, un DJ malin qui se lance dans la nuit et vous croisez ici tout autant la jeunesse dorée de Barcelone que le showbiz international. La cité catalane est une étape essentielle des grandes tournées d’artistes mondiaux. Et ils aiment se retrouver sur ce rooftop. C’est joyeux, festif, irrévérencieux et élégant.
Barcelona Skipper
Parlant d’élégance, El Cielo est bien la touche finale du Barcelona Skipper, très récent hôtel du groupe Sofitel. L’alliance de l’Art de vivre à la Française et de l’hédonisme catalan : le bleu méditerranéen, le blanc des immeubles haussmanniens, un air de Gaudi, les matériaux nobles des immeubles chics de Paris. Chambres et couloirs sont de véritables galeries d’art. Difficile de ne pas être impressionné par la façade végétale du bâtiment qui nous invite à pénétrer dans cet établissement dont le mot d’ordre est « la Vida Chic ».
Vida chic et art contemporain
S’il est une personne qui incarne à merveille la « Vida Chic », c’est bien Matthias Bernard, qui veille sur la bonne marche du Barcelona Skipper. C’est sur ses conseils que l’on part découvrir Barcelone, autrement. Première étape, incontournable, l’ancien Palacio Cervello où s’est installé le Moco Museum. Exceptionnelle collection d’art où se croisent Basquiat et Keith Haring, Damien Hirst, Bansky et Jeff Koons, Yayoi Kusama et Warhol. Remarquable !
Du musée Picasso au Circulo del Liceo
De là on file au musée Picasso qui réunit les tous premiers travaux du peintre, même si, au travers des donations successives, la collection couvre une période plus large allant de 1890 à 1967. Nec plus ultra, le périple nous mène ensuite vers le Grand théâtre de Liceu, fantastique bâtiment dédié à l’opéra et considéré comme l’un des plus prestigieux au monde. C’est par une porte dérobée que l’on pénètre dans El Circulo del Liceo, club privé ultra chic de la capitale catalane. Après avoir montré patte blanche, seuls les invités d’un membre du club peuvent se rendre en ces lieux. Références de la vie sociale et culturelle depuis 1847, les salons se succèdent et Proust n’y serait point dépaysé. Ici l’on croise un violoniste, là, un couple de chanteurs d’opéra qui s’essayent avec talent à quelques airs tandis que les flutes de champagne circulent en un instant intemporel, unique.
Barcelone côté Méditerranée
La « Vida Chic » se décline ensuite le long de la plage de Barcelone. L’on s’y baigne, joue au volley ball, c’est joyeux, heureux, festif. Et au bout du chemin voilà le port de plaisance. Un voilier et son skipper vous y attendent. La minicroisière au soleil couchant offre une vue imprenable sur la skyline de Barcelone. Et l’on se dit que c’est cool, la « Vida Chic » telle que pensée par le Sofitel Barcelona Skipper.
Sofitel Barcelona Skipper
Avenida del Litoral, 10 – 08005 Barcelona, Spain
Tel : +34 932 21 65 65
sofitel.com
accorhotels.com