La Demeure Montaigne : le 5 étoiles secret qui réinvente l’art de recevoir
Niché au cœur du Triangle d’Or, le hot spot allie le raffinement parisien d’un établissement 5 étoiles à une nouvelle forme de luxe contemporain.
Pour une parenthèse bien-être, une expérience gastronomique ou plus simplement pour jouir des beautés du cadre : La Demeure Montaigne vient envelopper ses hôtes dans un cocon de douceur. Pénétrer dans les lieux, c’est oser rompre avec le bitume pour mieux se laisser aller à la sérénité. Visite guidée.
Le Spa : Abyssal, l’espace bien-être immerge ses visiteurs dans une ambiance intimiste et feutrée. Le lieu se caractérise par son esthétique sous marine des plus dépaysantes, en lien avec les soins confiés à la marque Thalgo. Le leader de la cosmétique marine professionnelle vient transporter chaque hôte dans son monde subaquatique en associant algues et extraits marins à des parfums et textures hédonistes. Le tout pour un voyage multisensoriel à souhait.
Le restaurant : L’Envolée porte son nom à merveille. Car goûter à la cuisine du Chef Grégory Réjou est une réelle échappée bistronomique. Dans l’assiette, la carte est courte mais pointue, précise et généreuse. Sa proposition se dénote avec ses plats intemporels, revisités selon une certaine audace créative. Du classique pâté en croûte de volaille et pintade au piment d’Espelette, du végétal Œuf mollet et pané au chorizo accompagné d'un risotto de potiron, du poulpe snacké et caviar osciètre de la maison Kaviar, aux Saint Jacques de Normandie rôties, aux fromages affinés de la Maison Quatrehomme ou au dessert Casse noisette du professionnel Arnaud Larher : tout se laisse dévorer (presque) sans faim. Un délice.
Le cadre : Derrière la majestueuse façade Haussmannienne, nantie de tous les codes du beau Paris, se dévoile une fantaisie palatine. Roches vertueuses, marbre de Carrare ou tout de vert vêtu, verre taillé, souplesse d’arabesques végétales en fer forgé et confort d’exception convolent conjointement pour mieux surprendre. La luxuriance d’un jardin fantasque est de mise dans chaque espace, à chaque étage. Aux murs, les motifs dansent. Au sol, les tapis deviennent des motifs vivants. Dans les chambres, le feuillage habité d’oiseaux prend son envol. Un aller simple pour une douce aventure, sans quitter Paris.
LA DEMEURE MONTAIGNE
18 rue Clément Marot 75 008 Paris
lademeuremontaigne.com
+33(0)1 53 57 49 50