Londres : où dormir à Soho?
C'est comment? Idéalement situé en plein coeur de Soho, ce bâtiment de briques rouges construit par l'illustre architecte Sir Edwyn Lutyens dans les années 30 se trouve à un jet de pierres du British Museum et de Covent Garden.
Après une vaste rénovation opérée par Martin Brudnizki, déjà à l'origine du restaurant de Mayfair Sexy Fish, cet hôtel au riche background historique a rouvert ses portes fin 2017.
Composé de 153 chambres au design contemporain équipées de spacieuses salles de bains en marbre massif, ce spot chalereureux et intimiste constitue l'adresse parfaite pour poser ses valises lors d'un week-end Londonien.
On y mange quoi? Dès l'arrivée des beaux jours, son restaurant le Dolloway Terrace -hommage au personnage iconique de Virginia Wolf, fidèle du quartier de Bloomsbury- et son joli patio arboré se voient pris d'assaut.
A la carte,une cuisine fusion audacieuse qui revisite la gastronomie d'Outre-manche avec talent: on se régale de Mac'n'cheese de Homard et d'écrevisses, d'un Cabillaud pôélé à la Harissa et aux Piments de Piquillo, ou du succulent Falafel de petits-pois au Tahini et à la grenade fraîche.
Le détail qui change tout? Point névralgique de l'hôtel, le Bloomsbury Club Bar célèbre l'opulence des années folles, et nous transporte le temps d'un cocktail au coeur du Miami Art déco du début du siècle dernier.
On y découvre les surprenantes créations des mixologistes-maison, hommages revendiqués au cercle d'intellectuels et d'artistes qui firent les belles heures de Bloomsbury, de l'économiste John Maynard Keynes à l'écrivain Katherine Mansfield, en passant par le peintre Duncan Grant.
S'y rendre: En Eurostar, grâce auquel on atteint la Gare de St Pancras en deux heures quinze seulement.
Infos et réservations sur www.eurostar.com
16-22 Great Russell St, London WC1B 3NN
Informations et réservations sur www.doylecollection.com