Ouvert début 2018, le dernier opus hôtelier du groupe Niccolo souffle un vent de renouveau et de modernité sur la ville de Hong Kong. Fidèle à son concept-signature, l'enseigne dévoile un nouveau chef d'oeuvre d'hôtellerie urbaine-chic, qui s'adapte aussi bien aux business trips studieux qu'aux escapades touristiques.
Construit en 1969, l'imposant bâtiment de 25 étages entièrement repensé par la célèbre agence d'architecture Britannique Foster and Partners se situe le long de la célèbre artère de Cotton Tree Drive, offrant ainsi des vues à couper le souffle sur les gratte-ciels alentour et sur le parc zoologique et botanique de la ville.
Pour affaires ou pour le plaisir, on admire la ville depuis l'une des 336 chambres haut-perchées que compte le palace, toutes équipées de salles de bain en marbre très Instagram-friendly. Détail qui a son importance pour les lève-tard : l'hôtel bénéficie d'un système exclusif de fenêtres encastrées high tech, qui baignent les vastes suites de lumière naturelle sans toutefois nous aveugler au matin.
Côté gastronomie, on se régale de la succulente cuisine Cantonaise de Guo Fu Lou, restaurant étoilé installé dans son propre pavillon indépendant d'inspiration traditionnelle Chinoise, qui compte parmi les tables les plus prisées de la ville.
Avant de se (re)donner bonne conscience au spa-maison, sanctuaire du bien-être où sont dispensés des soins sur-mesure ultra performants, ainsi que des cours privatifs de yoga et de Tai chi.
The Murray, 22 Cotton Tree Drive Central Hong Kong, Chine