Petunia, aux premières loges du rocher d'Es Vedra
Nouveau hot spot d'Ibiza, Petunia offre une vue incomparable sur le rocher d'Es Vedra, symbole immuable des contes et légendes qui entourent l'île la plus mystique de l'archipel Baléarique.
Vous l'avez peut-être déjà entraperçu au détour du fond d'écran d'un Ibiza lover incurable ou aux quatre coins d'Instagram, où les noceurs amateurs de couchers de soleil dramatiques vont régulièrement s'immortaliser: île rocheuse inhabitée de plus de 400 mètres d'altitude, Es Vedra est l'un des totems emblématiques de la légende Ibizenca.
Semblant surgir hors des eaux translucides de la Méditerrannée, ce spot auréolé de mystère alimente les mythes locaux depuis des décennies, attirant les curieux des quatre coins de la planète qui viennent chaque année s'y recueillir et y présenter leurs voeux.
On raconte parfois qu'il s'agirait d'un morceau égaré de l'Atlantide, et que c'est sur ses rives qu'Ulysse succomba autrefois aux chants des sirènes; qu'il constitue le troisième lieu le plus magnétique au monde, au point que des yachts s'y égarent et que les boussolent s'y dérèglent. Qu'un ermite parti s'isoler dans une de ses grottes en 1850 y aurait eu des hallucinations. Autant de croyances plus ou moins farfelues qui nourrissent l'aura mystérieuse d'Ibiza, terre ancestrale des hippies et source d'inspiration majeure pour l'ensemble des adeptes de spiritualité.
C'est face à ce lieu exceptionnel que prend place Petunia. Boutique hôtel intimiste niché au milieu des palmiers aet doté de lumineuses facades immaculées recouvertes de bougainvilliers, le lieu constitue un hideaway de choix pour ceux qui souhaiteraient recharger leurs batteries après une année de montagnes russes émotionnelles.
Adresse intimiste à l'énergie solaire située à un jet de pierres de la jolie plage de Cala Carbo, cet hôtel à taille humaine propose des chambres et des suites décorées avec goût et lovées en plein coeur de la nature, entièrement tournées vers Es Vedra dont la lumière époustouflante varie en fonction des heures de la journée.
Un spectacle à couper le souffle dont on ne se lasse pas, et qu'on admire tout à tour depuis le sublime rooftop perché La Mirada, ou depuis la terrasse du restaurant la Mesa Escondida située aux abords de la piscine.
On s'y régale de plats élaborés à partir de produits frais cultivés directement sur place (le potager organique où poussent de nombreux légumes et aromates compte pas moins de 98 variétés de tomates!) et de succulentes saveurs Méditerranéennes sublimées par le savoir-faire hors pair du chef Lorenzo.
Les pizza addicts ne sont pas en reste, et opteront pour les chef d'oeuvres du genre tous droit sortis du four artisanal à feu de bois de la Pizzeria Los Olivos.
Le détail qui fait toute la différence avec la grande majorité des établissements de l'île blanche, même les plus réputés? Un service ultra efficace et convivial au possible, où le sourire -sincère- est de mise du matin jusqu'au soir.
Infos et réservations sur https://www.petuniaibiza.com/