Voyage

Pique-nique au Château Malartic

Avec plus de 10 millions de visiteurs annuels, l’oenotourisme est devenu un secteur important de l’économie du tourisme en France. Rien d’étonnant à cela, puisque notre pays associe tous les ingrédients susceptibles de séduire une clientèle attirée autant par la découverte des vins français que par celle des paysages qui les abritent.

grass plant lawn

Dans le Bordelais comme ailleurs, les producteurs s’évertuent à concevoir des initiatives pour attirer les amateurs. Dernière en date, celle de la famille Bonnie, propriétaire du célèbre Château Malartic-Lagravière à Pessac-Leognan. Depuis que leurs parents ont racheté ce domaine qui fait partie des Grands Crus classés de Bordeaux, Séverine et Véronique Bonnie ont décidé d’ouvrir grand les portes de leur beau domaine. Un lieu qui a été grandement modifié et embelli au fil des ans, le modeste « château » d’origine ayant été doublé d’une aile et d’un corps central avec une piscine intérieure…

Chaque samedi, les visiteurs peuvent venir découvrir le domaine en participant au programme « Les Chemins de Malartic » avec visite des chais, balade dans le vignoble qui s’étend sur 53 hectares, dégustation etc. Et pour rendre les moments passés au château encore plus conviviaux, la famille Bonnie vient de lancer ce printemps un « Pique-nique chic & British ». Dans l’esprit du célèbre pique-nique musical organisé depuis plus de quatre-vingts ans dans les jardins de Glyndebourne en Angleterre, les convives sont invités à un déjeuner sur l’herbe, devant le château. Les vins du vignoble accompagnent évidemment la dégustation d’un menu typiquement anglais…So chic !

www.malartic-lagraviere.com

hospitality@malartic-lagraviere.com

grass plant lawn fire hydrant hydrant outdoors park

Tags

Recommandé pour vous