Voyage

Que faire à Minorque ?

La plus discrète des îles Baléares n'en est certainement pas la moins attirante. Eldorado nature pour bobo de la jet-set, Minorque est LA destination en vogue pour cet été. Le point en quatre hot-spots.
land nature outdoors shoreline water sea bay coast lagoon lake
Cugo Gran

Immense ferme reconvertie en maison d'hôte 5 étoiles sur les plateaux verdoyants du sud de l'île, Cugo Gran est l'ambassadrice même du lifestyle local revu sous le prisme du grand luxe. Onze suites avec salle de bain sont réparties sur les 2 étages de l'imposante bâtisse de style méridionnale, le tout dominant les 120 hectares de terrain qui accueillent, au delà de la piscine de taille quasi-olympique (26 mètres de long), un poulailler, un enclos d'ânes et des mètres de verdures, de pared seques (les murs en pierre sèche bâtis par les bergers et agriculteurs pour délimiter leurs parcelles) et de bosquets. L'idée ? La villa se privatise aussi bien entièrement que chambre par chambre. Ainsi, en plus des prestations de haut-vol qu'offre la nuitée, l'incroyable équipe présente sur place se fera un plaisir de vous aiguiller dans vos visites, et de veiller au moindre besoin que vous pourriez ressentir lors de votre séjour. Enfin, à la carte, le chef in-house explore les territoires méridionnaux de la plus contemporaine des manières, hissant la gastronomie locale au rang d'expérience gustative hors du commun. Un must-be. 

 

www.cugogranmenorca.com

1 / 6
El Rais

Sacré meilleur restaurant de l'île depuis son ouverture, il y a deux ans, El Rais est le partenaire officiel de vos excès estivaux. Sous forme de tapas, les spécialités de l'île sont revues en version fusion, tout au long des 10 plats que forment le menu dégustation - un indispensable. Que l'on préfère la terrasse un peu boho, où l'on mange sur des caissons de bois ambiance festival berlinois, où la salle principale du restaurant qui fait la belle part à l'esprit balnéaire revu version Instagram friendly, l'adresse jumelle du Sesforquilles, le restaurant des inités de Mahón, a de quoi faire pâlir les plus gourmets. Et les plus trendy. 

Carrer Moll de Llevant, 314, 07701 Mahón

www.sesforquilles.com

 

1 / 4

La deuxième ville de l'île, au nord, n'en est pas moins la plus attractive. A l'image des cités espagnoles du début du XVIIe siècle, Ciutadella diffuse ses charmes solaires au gré des rues de la vieille ville et des places aux façades colorées. Du petit marché couvert qui reprend l'architecture coloniale typique au port bordé de restaurants au cachet incomparable, l'endroit est aussi idyllique que dynamique. On y retrouve de nombreux concept-stores, boutiques et épiceries fines qui amorcent l'arrivée du cool sur la petite île des Baléares. Une sorte de nouvelle Mecque d'un tourisme intelligent et éduqué. 

1 / 2
Cala Mitjana

Plus besoin de vider votre plan épargne logement pour passer votre été sur une plage paradisiaque. Élue plus belle plage d'Espagne l'année dernière, Cala Mitjana, comme ses voisines de la côte sud, arbore un sable blanc et une eau d’une pureté incroyable. Relativement isolée, c'est également une réserve naturelle pour espèces en voie de disparition. Et sûrement votre point de chute pour les 10 prochaines années.

Recommandé pour vous