Quels sont les plus beaux villages d'Italie ?
Venzone
Situé dans la province d'Udine, Venzone est considéré comme le plus beau village de notre pays. Frappé en 1976 par un puissant tremblement de terre qui l'a rasé, il a été reconstruit et rénové à l'identique. En suivant les enceintes médiévales, vous pourrez tomber sur les merveilles de la ville telles que la cathédrale de Sant'Andrea et la chapelle de San Michele, mais pas seulement. Venzone est aussi un bon point de départ pour explorer le Parc Naturel des Préalpes Juliennes. Le plus ? Venzone est entourée de champs de lavande : ne manquez pas le festival des récoltes, chaque année en juillet.
Arquà Petrarca
Près de Padoue, sur les Monts Euganéens, se dresse l'un des plus beaux villages d'Italie, Arquà Petrarca. Comme son nom l'indique, la ville italienne est inextricablement liée au poète Francesco Petrarca qui y a vécu ses dernières années. Parmi les ruelles de charme, ne manquez pas la maison du poète. Aujourd'hui, le musée est caractérisé par quelques fresques qui illustrent l'oeuvre de Pétrarque. L'endroit idéal, également, pour découvrir l'hospitalité et la cuisine de Padoue.
Conca dei Marini
A moins de 4 kilomètres d'Amalfi se trouve un véritable joyau du paysage italien : Conca dei Marini. Un endroit où le paysage environnant, la mer et la nature créent une atmosphère magique. La très célèbre Grotta dello Smeraldo, avec son eau verte et cristalline, est située non loin, au-delà de la Punta Acquafetente. A voir également, le couvent de Santa Rosa, construit sur une corniche rocheuse : le temps y est suspendu, entre ciel et terre.
Traduction : Félix Besson