Voyage

Séjourner au The Standard London, entre élégance éclectique et atmosphère vibrante

Niché au cœur du quartier en pleine effervescence de King’s Cross, The Standard London se distingue par son design audacieux et sa vibe urbaine chic.

Depuis son ouverture, The Standard s’est imposé comme un incontournable sur la scène hôtelière londonienne, attirant une clientèle avisée et cosmopolite en quête de nouveauté et de raffinement. Contrairement à son nom, l’établissement n’a rien de standard, et cherche à étonner ses hôtes en venant conjuguer l’audace du design, l’excellence du service et la richesse culturelle de son quartier, pour offrir une expérience luxueuse et authentique — à l’image de Londres : éclectique, vibrante et inépuisablement créative.

architecture building city office building condo housing urban apartment building high rise tower
architecture building clock tower tower cityscape urban city construction construction crane
Crédits : Courtesy of The Standard London

Une localisation stratégique

Situé face à la gare de King’s Cross et de St. Pancras International, The Standard London profite d’un emplacement idéal, à la croisée des chemins entre le passé historique et la modernité éclatante de Londres, directement accessible pour les globetrotteurs des quatre coins du globe. À quelques pas des grandes institutions culturelles comme la British Library ou de quartiers branchés comme Camden, l’hôtel est un point de départ idéal pour explorer la ville — que l'on soit en voyage d’affaires ou en escapade urbaine.

Une décoration avant-gardiste

Dès l’entrée, The Standard London plonge ses hôtes dans un univers rétro-futuriste des plus délicieux. Imaginée par le designer Shawn Hausman, la décoration de l’hôtel s’inspire des années 70 tout en incorporant des touches contemporaines. Les tons chauds, les matériaux nobles et les formes organiques créent une atmosphère à la fois nostalgique et résolument moderne. Les couloirs de l’hôtel, peints en rouge vif, ajoutent une touche de dynamisme à l'image de la capitale, tandis que les ascenseurs vintage en bois invitent à une exploration verticale de cet édifice aux multiples facettes.

1 / 3

Une escapade culinaire au Double Standard et au Decimo

The Standard London surprend jusque les papilles avec une offre gastronomique variée et de haute volée. Le restaurant Double Standard, situé au rez-de-chaussée, propose une cuisine moderne et généreuse dans une ambiance décontractée. Avec ses banquettes en cuir, ses tables en bois brut et son menu inspiré des brasseries américaines, c’est l’endroit idéal pour déguster des plats réconfortants, réinventés avec une touche contemporaine. Pour une expérience plus haut de gamme, le Decimo, perché au 10ème étage, offre une vue panoramique à couper le souffle sur la ville. Ce restaurant, dirigé par le chef étoilé Peter Sanchez-Iglesias, marie les saveurs espagnoles et mexicaines dans une explosion de goûts et de couleurs. Le décor y est tout aussi saisissant, avec ses tonalités chaudes, ses luminaires en laiton et ses grandes baies vitrées qui baignent l’espace de lumière naturelle.

5 ans de célébrations et de joie

Outre son esthétisme audacieux, The Standard London a su se faire un nom en accueillant de nombreux invités prestigieux, mais également en étant l’épicentre de la fête lors de soirées privées. Le coup d'envoi a été donné il y a 5 ans, lors de la soirée d'ouverture du restaurant Decimo sur le toit de l'hôtel en avril 2019. Pour cet événement d’envergure, de grands noms parmi Mark Ronson et Q-Tip ont assuré la bande-son alors que le Tout-Londres branché était présent pour la première fois. D’autres soirées ont suivi depuis, et les célébrités internationales s’y sont précipitées : citons Bella et Gigi Hadid, Kendall Jenner, Christina Aguilera, Iris Law, Isamaya Ffrench, Burna Boy, ou plus récemment Harris Reed et Chet Lo.

1 / 6
Harris Reed by Dave Benett for Sunday Times Style in Decimo
Burna Boy Takeover on The Rooftop and in Decimo by Ibrahim Adewole

Tags

Recommandé pour vous