3 hôtels Dolce Vita au cœur de Londres
Passés sous la bannière du groupe florentin Star Hotels, ces trois établissements historiques du cœur de Londres ajoutent une touche de Dolce Vita à un style de Boutique hôtel typiquement british. Visite.
The Gore London
Impossible de ne pas avoir en tête la mythique voix de Marianne Faithfull, alors que l’on traverse Londres à bord d’une rutilante Classic Morgan. Au bout du chemin voici The Gore London, une demeure privative sortie de terre en 1851 et transformée, quarante ans plus tard, en un hôtel de charme d’une cinquantaine de chambres et suites. Au rez-de-chaussée, ce n’est point le souvenir de la chanteuse de « The Ballad of Lucy Jordan » qui attend le voyageur, mais l’historique Bar 190, où dans un décor très Tudor, trônent les images « very Rock’n Roll » des Rolling Stones fêtant ici même la sortie, en 1968, de l’album Beggars Banquet. Le lieu est iconique, repaire de tout ce que Londres connut de fêtes psychédéliques en cette fin des années 60. Et puis il y a l’hôtel lui-même dont le style fascine. Lits à baldaquin et salles de bains où trônent d’antiques Montauban, ces chaises percées d’un autre temps, rideaux de lourd velours, tableaux de chasse ou de cour, la chambre où dormit Julie Garland... Le tout dans une atmosphère à mi-chemin de Poudlard et des Hauts de Hurlevent. Aux alentours, sont Kensington Palace et Hyde Park, The Royal Albert Hall où vos hôtes vous emmènent la nuit venue à un concert privé de jazz. Le vendredi soir, ce sont les étudiants talentueux du Royal College of Music qui créent l’ambiance alors que se dégustent quelques splendides antipasti sous le regard rigolard de Mick Jagger et Keith Richards.
The Gore London
+44 (0)20 7584 5533
reservation.thegore@starhotels.it
The Franklin
Au cœur du quartier de Knigthtsbridge, face aux frondaisons d’Egerton Gardens se niche un Boutique hôtel aux airs de palace italien. Y partager le thé avec Anouska Hempel un dimanche après-midi relève tout autant d’une expérience gastronomique rare que d’un moment hors du temps. L’ex James Bond girl est devenue le designer fétiche dont le regard et le talent influencent depuis des décennies le monde de la déco de luxe. Des mythiques Blakes de Londres et Amsterdam au si parisien Monsieur George, du très londonien Hempel, aux yachts les plus incroyables. The Franklin est la parfaite expression de son style. La maison se compose de 35 chambres uniques, d’un restaurant tout de miroirs où œuvre le chef étoilé Alfredo Russo et d’un bar à champagne et cocktail exceptionnel. Le tout à deux pas du Victoria & Albert Museum où les convives de The Franklin sont invités à des visites privées, pour découvrir les toutes dernières expositions en vue.
The Franklin London
+44 (0)20 7584 5533
reservations.thefranklin@starhotels.it
The Pelham London
Deux maisons réunies au cœur de South Kensigton sont devenues le tout premier boutique hôtel de Londres. La designer Kit Kemp y marqua son empreinte d’une palette de couleurs où l’été semble régner tout au long de l’année. Au Pelham London, les hivers londoniens n’ont qu’à bien se tenir. C’est lumineux, pop, au fil des 52 chambres d’une demeure que l’on jurerait particulière. La Trattoria d’Alfredo Russo est autant une galerie joyeuse que la scène d’une cuisine italienne où tradition et modernisme s’entrelacent avec délicatesse sur un air de Laura Pausini. On séjourne au Pelham, tant pour le business que pour le fun. C’est l’adresse idéale pour flâner au Borough Market, écouter le Barbier de Séville au Royal Opera House, s’immerger dans des expériences incroyables au Science Museum...
The Pelham London
+44 (0)20 7589 8288
reservations.thepelham@starhotels.it