Voyage

Success Story : L'Hôtel Métropole, refuge Monégasque contemporain et intimiste

Jouissant d'une localisation idéale pourtant préservée des regards indiscrets, l'Hôtel Métropole Monte Carlo réunit le meilleur de la gastronomie et du wellness en une même adresse confidentielle.

city building urban high rise metropolis apartment building neighborhood condo downtown office building

Son entrée arborée et majestueuse située face aux jardins de la Petite Afrique ne manque pas d'accrocher l'oeil des passants curieux.

Situé en plein coeur du Carré d'Or de Monaco, l'Hôtel Métropole Monte Carlo se voit paradoxalement préservé du flot de touristes qui défilent sur la place du Casino et rivalisent de selfies devant les bolides qui trônent devant les palaces concurrents.

Dans son lobby aux lumières tamisées qui font perdre jusqu'à la notion du temps se croisent les habitués du Rocher Monégasque en quête d'un lieu undercover conjuguant design et bien-être, sans oublier son offre gastronomique d'exception orchestrée par le chef Christophe Cussac. 

Entièrement pensé par le talentueux Jacques Garcia, l'hôtel intimiste de 125 chambres et suites à l'opulence ouatée est également prisé pour sa piscine, sans conteste la plus belle du tout Monaco: imaginé par Karl Lagerfeld en personne, l'espace Odyssey déploie son restaurant éponyme, son vaste bassin d'eau de mer, ses jardins luxuriants et son installation contemporaine de verre aux allures de fresque géante s'inspirant du voyage d'Ulysse.

Un parcours aquatique qu'on prolonge volontiers en descendant les quelques marches qui séparent l'espace Odyssey du somptueux spa Givenchy de l'hôtel, concu par l'expert du genre Didiez Gomez: un écrin marbré et lumineux doté d'une salle de fitness dernier cri, d'un sauna et d'un hammam mais aussi d'une fontaine à glace et de douches sensorielles.

L'occasion unique de s'offrir l'un des soins experts de la maison Givenchy, assorti d'une mani-pédi signée Bastien Gonzalez, fin connaisseur du corps humain et de ses spécificités qui a su ériger le soin des mains et des pieds au rang de discipline artistique.

1 / 4

L'Hôtel Métropole séduit aussi les amateurs de bonne chère en quête de lieux décontractés, garantis sans folklore vieux jeu: nouveau QG Monégasque de la gastronomie Nipponne et unique restaurant Japonais étoilé de la principauté, Yoshi prouve aux derniers sceptiques que la haute gastronomie peut (aussi) se rendre accessible.

Oubliés, les protocoles guindés et l'ambiance un brin prétentieuse qu'on observe parfois dans certains établissements alentour: sous l'impulsion créative du chef Takeo Yamazaki et de son équipe, on s'y régale de succulents sushis, nigiris, makis, tempuras et poissons et viandes teppan-yaki arrosés d'une sélection impeccable de whiskys Japonais et de sakés.

Un lieu qui rompt avec la fâcheuse tradition locale qui veut qu'on paye davantage pour le cadre que pour le contenu de l'assiette, et qu'on hérite systématiquement d'additions exhorbitantes: le menu Obento à 54 euros démocratise l'expérience du restaurant étoilé, et rend cette l'excellence accessible au plus grand nombre.

La cerise sur le gâteau? Tout l'été et jusqu'en Septembre, Yoshi prend ses quartiers au sein de l'espace Odyssey, où les chanceux convives pourront donc profiter d'un dîner Japonais en extérieur.

4, Avenue de la Madone 98000 Monaco

https://metropole.com/fr

1 / 6

Tags

Recommandé pour vous