Voyage

Success Story : The Drisco, pépite historique du coeur vibrant de Jaffa

Elegant et intimiste, le cinq étoile pétri d'histoire s'impose comme l'escale inmanquable des inconditionnels du quartier de Jaffa.

handrail architecture building housing house portico

Si la ville de Tel Aviv connait un essor touristique saisissant ces dernières années, son quartier historique sud de Jaffa (Yafo en hébreu) ne comporte qu'une poignée d'hôtels, pris d'assaut toute l'année par les touristes du monde entier désireux de découvrir les abords de son célèbre port et de ses ruelles pétries d'histoire.

Parmi eux, The Drisco: 5 étoiles tapi dans une rue discrète de Neve Tzedek à un jet de pierres des célèbres puces de Jaffa, cet hôtel au charme envoûtant membre des Leading Hotels of the World est fort d'un patrimoine historique sans pareil. 

En 1866, alors que la région est sous domination Ottomane, un prophète autoproclamé du Maine réussit à persuader 40 familles Américaines d'élire domicile en Palestine.

Parmi cette poignée d'exilés se trouvent les frères John et George Drisco, qui décident de construire l'hôtel de leurs rêves en terre Sainte. Malheureusement à court de fonds, les deux Américains se résigneront finalement à vendre leur propriété à l'Allemand Ernst Hardegg qui achève la constuction du bâtiment et le baptise Hotel de Jerusalem.

Un lieu d'exception qui devient sans tarder l'un des centres névralgiques de la région et qui accueillera d'illustres résidents entre 1870 et 1940 parmi lesquels Mark Twain ou encore Thomas Cook, avant de tomber en désuétude durant plusieurs décennies.

1 / 9

Acquise par l'hôtelier Avi Zak en 2006, la belle endormie a fait l'objet d'une restauration complète sans ne rien perdre de son âme et du cachet incomparable qui a fait sa légende.

Fusion réussie d'un design contemporain et d'élements architecturaux d'époque qui lui confèrent tout son caractère (arches, détails en fer forgé, fresques murales), l'hôtel à taille humaine et au charme vintage doté d'un rooftop caché offre une alternative authentique et chaleureuse aux buildings formatés qui bordent la plage de Tel Aviv.

Confortables et cosy, les chambres sont équipées de salles de bains en marbre de Carrare massif et parfois dotées de terrasses, espaces baignés de soleil au sein desquels embrasser la langueur solaire made in Tel Aviv. Mentions spéciales à la sublime Arches Suite aux majestueux plafonds voûtés ainsi qu'à la vaste Suite Présidentielle, idéale pour les familles. 

Et pour découvrir la face B de la gastronomie Moyen Orientale à rebours des poncifs hoummous/pitas/ falafels, cap sur le restaurant George et John à la délicieuse effervescence, baptisé en hommage aux fondateurs originels des lieux. Une chorégraphie culinaire surprenante qui célèbre les saveurs locales et des produits d'exception magnifiquement travaillés par le chef Tomer Tal, l'un des chefs de file de la jeune scène food Israélienne.

Informations et réservations sur https://www.thedrisco.com/

Tags

Recommandé pour vous