Comment s'habiller pour le bureau en été ?
L'OFFICIEL vous propose cinq des meilleurs conseils pour rester cool tout en restant professionnel.
Alors que le temps se réchauffe, il est temps de sortir nos robes d'été et nos sandales de nos placards. Mais comment rester au frais tout en respectant le code vestimentaire de votre bureau ? Nous avons tout ce que vous devez savoir, des choix de tissus aux silhouettes.
Matériaux naturels
Lorsque vous shoppez pour des articles de base d'été adaptés, vérifier les étiquettes des matériaux devrait être l'une de vos premières étapes. Vous devriez viser quelque chose de léger et respirant comme le coton, le lin et même la soie. Essayez d'éviter le polyester et la rayonne. Bien qu'elles puissent sembler légères, les fibres synthétiques repoussent l'humidité, ce qui signifie que toute sueur restera collée sur vous et se verra sur vos vêtements.
Silhouette fluide
La plupart des codes vestimentaires de bureau ont déjà une sorte de point contre les vêtements serrés, alors utilisez-le à votre avantage cet été. Des pantalons larges et des jupes fluides permettront à l'air de circuler pour vous garder au frais.
Couleurs claires
Bien que nous aimions l'élégance du noir, ce n'est peut-être pas le choix le plus pratique pour le temps estival. Les couleurs plus foncées absorbent plus de lumière et vous rendent une impression de chaleur accrue. Optez plutôt pour des pastels légers et estivaux.
Superposition
Cela peut sembler contre-intuitif, mais réfléchissez-y. Si votre immeuble de bureaux n'a pas peur de forcer sur la climatisation, un blazer léger peut vous aider à garder vos robes d'été dans le code vestimentaire sans craindre de attraper froid. De plus, si votre trajet comprend un métro étouffant, vous pouvez simplement le transporter avec vous jusqu'à ce que vous soyez à l'abri de la chaleur.
Mules
Les sandales à lanières sont amusantes pour une soirée, mais pas toujours adaptées au bureau. Cependant, si vous en avez assez de vos escarpins classiques et que vous voulez essayer quelque chose de nouveau pour l'été, les mules sont la solution. Un bout fermé le rend décontracté, mais la bride arrière le rend plus tendance selon les saisons.