Un cours de sport libérateur
C’est dans le très chic 16e arrondissement de Paris que le studio de sport le plus hot du moment se trouve. En moins de deux mois, Burning Bar s’est déjà fait un nom auprès du Tout-Paris grâce à son concept unique et wellness : celui de s’entraîner sous un chauffage infrarouge de pointe, dans une salle avoisinant les 35°C. D’inspiration californienne, on y découvre différents cours de Hot Pilates, plus ou moins intenses, plus ou moins ciblés selon son humeur, le tout plongé dans une ambiance tamisée 100% Instagrammable. Notre workout préféré : le Full Body on Fire pour transpirer et se défouler, où on vient alterner entre renforcement, cardio et flexibilité pour découvrir une expérience complète de fitness. Bien plus qu’un classique cours de sport, le Hot Pilates est une méthode qui agit avant tout sur le bien-être. Soulager la douleur, favoriser une combustion plus rapide des graisses, stimuler son métabolisme, améliorer sa circulation sanguine, détoxifier le corps, améliorer l'élasticité et le tonus de la peau, ou encore réduire la tension et le stress ne sont qu’une poignée des bienfaits remarqués à l’issue d’une séance. Chez Burning Bar, on se dépasse, on se réaligne, on ose enfin être la meilleure version de soi-même… Et on aime ça !
Une application bien pensée
Et si on reprenait de bonnes habitudes en pensant à sa santé ? Véritable application holistique, The Bloom Space propose une vaste gamme de programmes personnalisés selon vos besoins et adaptés à votre niveau d’activité, au travers de nombreuses disciplines sportives et lifestyle. Yoga, méditation, marche, pilates, sound bath, hypnose, épisodes de podcast, recettes de cuisine et même conseils beauté : l’objectif est celui de la pleine conscience de son bien-être. En ayant un accès à plus de 200 vidéos parmi plus d’une dizaine de disciplines, ces programmes ciblés permettent de varier les plaisirs et d’avancer chaque jour davantage vers la voie de la sérénité.
Du mobilier qui nous réjouit
Les amateurs de design vont être conquis. Les galeristes Jérémy et Aurélien Pradier-Jauneau se lancent dans l’édition de meubles et d’objets design avec Kom, une première collection de mobilier imaginée par l'architecte d'intérieur Isabelle Stanislas. Composée d'un canapé modulable, d'un daybed, d'une étagère, de trois stools et de trois boîtes, on découvre des pièces intemporelles, aux volumes purs, en mouvement. Isabelle a conçu ces pièces à son image : chaleureuses, décontractées, mais toujours réfléchies, maîtrisées et radicales qui, à elles seules, habitent l’espace. On ne pouvait imaginer de plus élégantes masterpieces pour étoffer son intérieur, et s’y sentir encore mieux.
Un intérieur empli de bonnes énergies
Faire brûler une bougie, purifier son espace avec un bâton de palo santo, aérer l’espace pour y renouveler l’air : prendre soin de soi passe également par un appartement qui respire les bonnes énergies. Apprenti ou aguerri : on se la joue un brin ésotérique avec la collection bienveillante de la marque Alma Cuántica. Chaque pièce a été créée sous le soleil de Provence, à proximité de Grasse, comme pour mieux faire entrer le soleil chez soi — et contrer la grisaille ambiante. On apprécie d’autant plus le label qu’il soutient l'artisanat français en mettant en avant et en magnifiant l'art de vivre méditerranéen. Pour préserver ce savoir-faire précieux et ancestral, la marque a collaboré avec des artisans locaux qui partagent les mêmes valeurs de proximité, de partage, d'éthique et de transmission — parmi Sylvain Brevot, un des 9 Maître Ciriers restant en France, et la céramiste Florence Lucchini.
Une boisson apaisante
Le froid glacial est bien installé, ce qui entraîne généralement une baisse de moral. Stress des objectifs de début d’année, envie de rester cocooner chez soi, rhume hivernal… Janvier n’est pas toujours aussi réjouissant qu’on le souhaiterait. Un remède à cela : se poser, et faire le point autour d’une boisson réconfortante. Le nec plus ultra : le nouveau rituel Kusmi Tea qui — au-delà de ses délicieuses notes gourmandes et fruitées d’orange, de fruits tropicaux et de cassis — vient booster les défenses immunitaires grâce au cocktail gagnant de ce thé santé, enrichi avec un extrait d’acérola contenant la juste dose de vitamine C. Efficace dès la première tasse pour être vivifié, la boisson apporte 100% de l’apport journalier recommandé en vitamine C si vous la consommez trois fois dans la journée. Au petit-déjeuner, déjeuner, goûter ou dîner : voici votre nouvel allié vitalité.