5 façons d'hydrater ses cheveux secs
Voici quelques conseils qui atténueront votre problème de cheveux secs.
La sécheresse des cheveux, qui peut survenir pour des raisons telles que le soleil, les traitements thermiques, les teintures capillaires et divers facteurs environnementaux, est un problème auquel nous sommes tous habitués. Cette condition est si courante que, selon les experts, elle est définie comme l’un des problèmes de beauté les plus universels au monde. Bien sûr, il existe des moyens de résoudre ce problème que presque tout le monde peut rencontrer.
Si vous souffrez de cheveux secs, lisez la suite pour découvrir les solutions que vous pouvez appliquer avant, pendant et après le lavage.
Prétraitez vos cheveux
Les cheveux séchés peuvent nécessiter un soin hydratant avant le lavage. Avant de prendre une douche, vous pouvez appliquer un masque, une huile ou une crème sur vos cheveux et attendre environ une heure. Après avoir effectué ce soin — que certaines personnes aiment appliquer pendant leur sommeil la nuit —, nous vous recommandons d'attendre en enveloppant vos cheveux.
Choisissez un shampoing hydratant
Un shampooing idéal doit également hydrater vos cheveux. Bien entendu, même si un produit prétend être hydratant, il n’a pas toujours cette caractéristique. Pour comprendre si le shampooing hydratera réellement vos cheveux, vous devez vérifier attentivement ses ingrédients.
Faites attention aux ingrédients de votre après-shampooing
Ce que contient votre après-shampooing, et bien sûr ce qu’il ne contient pas, est très important. Certains produits capillaires contiennent des sulfates ou des détergents. Utiliser un revitalisant et un shampoing sans ces ingrédients est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire pour vos soins capillaires.
Protégez bien vos cheveux
Une fois que vous avez adouci vos cheveux, l’étape suivante consiste à emprisonner l’humidité dans vos cheveux. Cette étape est particulièrement importante si vous coiffez vos cheveux à la chaleur après le lavage. Vous pouvez éviter ces dommages en utilisant un protecteur thermique avant le coiffage, le séchage ou l'exposition au soleil.
Utilisez des sprays, des huiles et des sérums
Si vous vous lavez les cheveux tous les jours ou presque, utiliser un produit supplémentaire tel qu'un spray hydratant, une huile ou un sérum pendant cette période sera bon pour vos cheveux séchés. Les jours où vous ne vous lavez pas les cheveux, vous pouvez utiliser une huile nourrissante ou un sérum capillaire au fort effet hydratant qui protégera également vos cheveux de la chaleur et du soleil.