5 produits où l'art et la beauté ne font qu'un
Du flacon de parfum aux palettes de maquillage, la beauté inspire les artistes.
Pas besoin d’être une pro ni de regarder un tuto, la matière glisse sur la peau. Pour sa collection Beauty Magic, Charlotte Tilburry imagine une collection où les pastels sont à la fête. On aime particulièrement la palette Beautyverse et ses neuf couleurs.
Depuis la rencontre entre son maître parfumeur Jacques Cavallier Belletrud et l’architecte Frank Gehry, Louis Vuitton a initié la collection des Extraits. À Dancing Bloom, Cosmic Cloud, Rhapsody, Symphony et Stellar Time vient s’ajouter Myriad, à base d’oud Assam aux notes cuirées et épicées, adouci par la rose bulgare et la rose de mai, des effets de safran et de musc blanc.
La Vénus de Milo, la Victoire de Samothrace, Corine, Diane de Gabies, la Nymphe au Scorpion, Echo, Hygie et Hermapho- dite : ces huit divinités du Louvre qui résonnent avec la fémi- nité actuelle ont inspiré Lisa Eldridge, directrice de la création maquillage chez Lancôme, pour cette collaboration inédite. En édition limitée, on découvre l’Absolu Rouge Drama Matte selon trois couleurs, la sublime palette multi-usage Richelieu et le sérum Advanced Génifique, à travers une campagne totalement hypnotique avec Zendaya.
Après la bouche et les mains, c’est au regard de s’imposer selon les codes Hermès qui a imaginé six harmonies d’ombres à pau- pières et une gamme de six mascaras. Sans oublier une sublime collection de pinceaux et de palettes...
Pour la collection Backstage Holiday, Peter Philips, directeur de la création et de l’image de Dior, imagine une palette aux couleurs solaires, mélange de tons cuivre, brique et rosé, pour un make-up de fin d’année ultra-lumineux et facile à utiliser.