Les jus envoûtants pour accueillir l’automne
Et si on profitait du changement de saison pour adopter un nouveau parfum ?
Immergez-vous dans l’univers ténébreux des mystères de l'Orient avec cette fragrance d’exception. La myrrhe, l'une des essences les plus rare et emblématique de la parfumerie, a été développée par Tom Ford pour révéler la sérénité et le bien-être de chacun. Ses notes nous accompagnent au quotidien pour un sillage signature, qui ravit l’odorat autant qu’il nous apaise.
Animalique est une ode à l’humanité et à la sensorialité. Ses notes de tête fraîches de citron et de bergamote laissent place à un cœur floral chaleureux de mimosa et de violette, avant que le parfum ne plonge dans l'atmosphère sauvage du daim, de l'ambre et de la feuille de tabac. La fragrance signée Byredo invite à faire voler en éclats toute inhibition, pour mieux révéler nos personnalités aux multiples facettes, mais aussi pour nous réinventer tous les jours.
Ode to Dullness rend hommage à la beauté trop peu appréciée de la monotonie. Cette fragrance délicate présente en transparence un équilibre inattendu entre la badiane et le freesia. Associée à la sensualité enveloppante du bois de santal et de la fleur de cachemire, la composition se veut réconfortante, comme nous enveloppant d’un halo douillet. Avec ce parfum, Juliette Has a Gun s’adresse aux amateurs de notes douces et cosy à souhait.
English Pear & Sweet Pea vient illuminer l’automne avec ses notes rafraîchissantes. L’élixir développé par Jo Malone London rappelle les vergers inondés de soleil qui s’animent, tandis que de délicieuses poires vertes viennent garnir les branches. Les fruits luxuriants sont enveloppés d’un bouquet de pois de senteur pastel, adouci par un fond de musc blanc poudré. Ce parfum floral léger évoque la fraîcheur d’un jardin et s’inspire du pois de senteur, vaporeux et parfumé, pour créer un nouveau mariage de fruits et de fleurs.
Pour J'adore l'Or, le Directeur de la Création des Parfums Dior, Francis Kurkdjian, exalte la beauté des fleurs de J'adore en amplifiant leurs nuances et en accentuant leurs couleurs. On découvre une essence où dialoguent les notes des absolus de fleur d'oranger, de jasmin grandiflorum et de rose centifolia. Déployées grandeur nature dans une quintessence florale aussi puissante que charnelle, ces fleurs sont le véritable or de J'adore.
La figue est une essence qui met tout le monde d’accord. Avec sa délicieuse Eau de Parfum Infusion de Figue, la Maison Prada transmet la vitalité du fruit dans une fragrance verte et boisée. La figue vibrante est plongée dans un mélange exclusif de muscs et d’agrumes, qui recrée l’arôme enveloppant de la peau, vous imprégnant de la personnalité de l’ingrédient.
C'est une fragrance douce comme une balade en matinée qui vient envelopper notre peau. Contemporain et légèrement mélancolique, flâneur est imprégné de l'odeur verte et légèrement amère de l'absinthe. Contrastant avec la chaleur du bois de cachemire, du tilleul et de la fleur d'amandier, ainsi qu'avec la fraîcheur de la bergamote, l'élégance du bois de cèdre et le soutien d'une base d'anis étoilé, d'ambre sec et de vétiver, c'est un parfum sec mais chaud, à la fois nostalgique et vertigineusement présent. On s'en parfume à l'envi de la naissance du cou au poignet pour contrer le blues automnal.
Glossier you. est la fragrance qui viendra amplifier votre aura. Le parfum a été formulé te un exhausteur personnel pour la peau — principalement composé de notes qui rehausseront votre senteur singulière. Avec des notes de tête pétillantes de grains de poivre et de fleurs blanches, et un cœur chaud et légèrement sucré, cette eau de parfum signée Glossier se fond dans votre peau pour un impact olfactif qui vous est propre, doux, chaleureux et familier.
Jouez-la comme Beckham. Avec Suite 302, Victoria Beckham nous invite dans ses souvenirs personnels, et plus particulièrement ceux de ses échappées parisiennes à l’Hôtel Costes avec son mari, David. On y apprécie un mélange érotique de cerise noire et de poivre rouge ; des chambres d'hôtel assombries par la rose centifolia, la violette de minuit et le musc narcotique ; des velours cossus saturés de papyrus, de cuir noir et de feuilles de tabac masculines.
Pour se faire du bien à l’esprit, on se laisse envoûter par un parfum naturel aux vertus thérapeutiques. Grâce à la délicate composition développée par L’Essence des Notes, on entre dans un cocon apaisant et rassurant. Un accord subtil et élégant de l’Orange Verte vient se marier au neroli, à la violette et au bois de santal. L’assemblage se ponctue avec 4 huiles essentielles aux propriétés bienfaisantes. Pour un sillage vertueux dès qu’on en ressent le besoin.