LFW : la Femme Vortex du défilé Dilara Findikoglu
A l'église Saint-Luc, Dilara Findikoglu présente son défilé automne-hiver 2024-25 : un moment mode de la Fashion Week de Londres à fort impact.
DÉFILÉ AUTOMNE HIVER 2024-25 DE DILARA FINDIKOGLU AU LFW
Dans les coulisses du défilé, Dilara Findikoglu est très excitée, elle tient à la main une paire de ciseaux qu'elle continue de secouer avec véhémence. "J'ai davantage réfléchi à la masculinité pour définir ma nouvelle féminité, en essayant d'ignorer la réalité pour amener les spectateurs dans ma nouvelle réalité", explique la designer turco-britannique à la sacristie de l'église Saint-Luc. "C'est ma façon de présenter la mode, à chaque saison, et c'est un processus naturel pour moi. En tant que créatrice, mon intention était de célébrer le corps féminin."
L'ouverture du défilé automne hiver 2024-25 à été faite par Hari Nef, mais les mannequins ne défilent pas, ils interprètent les vêtements de manière performative et personnelle en montrant leur propre attitude. En tant que spectateurs, vous pourrez percevoir toute son éducation anarchiste apprise auprès des Britanniques Lee McQueen, Vivienne Westwood et John Galliano. Baptisé Vortex Female, ce défilé est un pastiche de références qui façonnent une imagerie subversive punk, gothique, victorienne, mâtinée d'idéologie féministe et de sa théâtralité rebelle.
Des costumes gothiques sur mesure, des tenues de bondage en cuir rouge et noir et de la lingerie effrontément exposée sont à l'honneur. On retrouve également des robes couvertes de plumes et enduites sur le bas, de la corseterie, des gilets composés de bottes et des slips en cuir à lacets déstructurés, des hauts et coiffes recouverts de cascades de clés tintantes. Un défilé postmoderne dans lequel convergent toutes les références esthétiques du style Findikoglu, se confirmant à nouveau comme un nom d'importance sous les projecteurs de la Fashion Week de Londres.