Fashion Week

LFW : l'hommage à Maria Callas d'Erdem

Il s'agissait d'un hommage théâtral et audacieux qui traduit habilement l'attitude et la féminité de la chanteuse d'opéra Maria Callas. Au British Museum, Erdem Moralioglu a présenté la collection femme automne-hiver 2024-25.

pmcarc entertainment runway rtw erdem lfw topics london fashion dress adult female person woman formal wear gown male man

Dans la salle du British Museum où sont conservés les restes du tympan du Parthénon, est exposée la collection femme automne-hiver 2024-25 d'Erdem Moralioglu . "J'ai été inspiré par Médée et la vie de Maria Callas, elle est un exemple de femme et de féminité qui m'a fasciné. C'est comme le phénix qui renaît de ses cendres" dit le créateur dans les coulisses du défilé, "Dans la collection, j'ai essayé de capturer et de traduire ses gestes et la façon dont elle portait ses vêtements dans mes vêtements en utilisant des rideaux qui tombent et caressent le décolleté, une majestueuse robe-manteau et un pyjama en soie qui maintiennent néanmoins une continuité avec son attitude tant dans sa vie professionnelle que privée".

fashion clothing coat overcoat cloak
fashion clothing coat person lady
fashion clothing dress adult female person woman formal wear gown handbag
fashion clothing pajamas adult male man person coat
Erdem le défilé automne hiver 2024-25 (Autorisation d'Erdem)

Sur une bande-son qui mêle les paroles de Maria Callas et certaines de ses interventions publiques, les mannequins défilent en conservant une certaine royauté. Ils affichent la majesté des robes châles, des manteaux à traînes, des manteaux de fourrure en laine, des robes transparentes à volants et des vestes à revers extra-larges qui redéfinissent la silhouette rectangulaire. Le marabout flotte sur les vêtements et caresse le sol avec les chaussures ornées de bijoux qui, au fil du temps, se sont imposées comme une autre marque de fabrique d'Erdem.

Et enfin les virtuosités décoratives d'Erdem Moralioglu, avec ses imprimés floraux et picturaux — qui rappellent les costumes de scène de Piero Tosi, dans le film "Médée" de Pier Paolo Pasolini — les broderies très fines, les très longs gants en cuir avec un couture mais aussi les broches et bijoux dorés en forme de tulipe. Une collection automne-hiver 2024-25 audacieuse et théâtrale qui célèbre la figure féminine, une femme qui a laissé une marque indélébile dans l'histoire avec une traduction esthétique intelligente.

1 / 2

Tags

Recommandé pour vous