Fashion Week

MFW : l'esprit années 1920 de Ferragamo et le défilé automne hiver 2024-25

Maximilian David présente la collection femme et homme automne-hiver 2024-25 lors de la Fashion Week de Milan. Parmi les invités au premier rang figuraient Mahmood, Manu Rios, Bianca Balti, Solange Knowels et Lee Jeno de NCT.

bestof topix milan clothing coat fashion person footwear shoe overcoat electronics mobile phone phone

FERRAGAMO LE DÉFILÉ FEMME ET HOMME AUTOMNE-HIVER 2024-25

"Dans les années 1920, en réponse au monde qui les entourait, les gens créaient leurs propres espaces dans des lieux clandestins. Ils cachaient ce qu'ils portaient jusqu'à ce qu'ils se sentent en sécurité", explique le directeur créatif Maximilian Davis. "Et les vêtements représentaient une façon de célébrer la liberté. Cette expression de liberté résonne aujourd'hui en moi, dans mon héritage et chez Ferragamo." Les noms de deux actrices devenues porte-parole d'une beauté canonique liée à cette période historique refont également surface dans la note de presse, Joan Crawford et Greta Garbo. Le défilé s'ouvre sur une série de looks militaires avec des ceintures hautes et des rubans de tissu qui flottent avec les vêtements. La confection de Ferragamo est présentée avec des manteaux en laine à revers maxi, des capes en fourrure avec des cols avec fermeture de ceinture et des costumes ajustés utilitaires aux inspirations militaires. Le rouge Ferragamo, le vert armée, la moutarde, le noir et le bordeaux sont les couleurs qui structurent la collection.

Une féminité moins exposée et plus racontée avec un parcours esthétique clair. Des mini-robes avec des franges qui accompagnent chaque mouvement, des robes en maille avec des broderies graphiques et des perles, des corsages en latex avec des touches de plumes de marabout sur le décolleté, des robes fluides en satin et des robes qui ressemblent à des armures brillantes de maxi paillettes. La collection pour hommes de la collection automne-hiver 2024-25 de Ferragamo est une tenue de jour formelle et pratique. Portez des shorts très courts, des pulls chauds en maille, des manteaux et vestes croisés et un total look cuir. "J'ai toujours tendance à simplifier les choses. J'aime partir de la richesse de l'histoire, puis la distiller et la rendre plus propre et plus moderne."

milan fashion adult female person woman dress male man formal wear handbag
milan clothing coat fashion adult male man person female woman jacket
milan clothing coat fashion adult male man person accessories bag handbag
milan adult female person woman fashion male man high heel coat long sleeve
Défilé mixte Ferragamo automne-hiver 2024-25 (Getty Images)

Outre le prêt-à-porter, l'accent est naturellement mis sur les accessoires. Les chaussures Ferragamo de cette saison adoptent un esprit androgyne des années 1920, avec des détails traditionnels comme des chaussures richelieu et des boucles masculines à boucle, tandis que les nouvelles mules arborent un talon cigarette. Dans la mode masculine, les formes classiques sont réinterprétées de manière surréaliste, avec des derbies allongées et des talons géométriques. Les bottines allient fonctionnalité et style vintage avec des bouts légèrement bombés et une silhouette carrée. Le Hug Bag se pare de plumes de marabout avec une attitude chic ou du nouveau monogramme Ferragamo, le sac Fiamma apparaît dans de nouvelles tailles et nuances de couleurs, et enfin un nouveau modèle souple avec détail Gancini prend la forme du lys florentin.

Maximilian Davis est un grand porte-parole des messages, et dans sa proposition il parvient toujours à concilier l'héritage laissé par Salvatore Ferragamo avec son parcours. Une collection polyvalente et diversifiée avec un œil sur le passé et l'autre sur le présent.

Video Player is loading.
Current Time 0:00
Duration 0:00
Loaded: 0%
Stream Type LIVE
Remaining Time 0:00
 
1x
Advertisement
Défilé FERRAGAMO Automne Hiver 2024

Tags

Recommandé pour vous