Fashion Week

MFW : le power dressing de Donatella Versace

"C'est une histoire formelle mais sexy", explique Donatella Versace à propos de la collection femme et homme automne-hiver 2024-25 présentée à la Fashion Week de Milan.

milan people person handbag groupshot fashion glove group performance coat e-scooter shoe

Une collection rebelle, mais avec un bon cœur pour reprendre les mots de Donatella Versace qui présente la collection femme et homme automne-hiver 2024-25 à la Fashion Week de Milan . "Cette femme est une bonne fille avec un esprit sauvage" explique Donatella dans la note de presse, "Elle est formelle mais sexy. Ne plaisante pas avec elle ! L'homme est son âme sœur, un génie timide. Ils enfreignent les règles pour en créer de nouvelles. Les vêtements reprennent les codes du tailleur contemporain et les bousculent avec des coupes, des drapés et des ornements."

On découvre une nouvelle maille métallique légère est combinée à des détails luxueux tels que des boutons Medusa dorés, des broderies de bijoux et des micropaillettes liquides, créant un contraste vivant avec le rouge à lèvres et les nuances de moka et de cacao. Le baroque sauvage se manifeste dans les imprimés et les broderies, conférant de l'opulence aux pièces de l'Atelier Versace, qui combinent astucieusement des éléments de prêt-à-porter avec le savoir-faire de l'Atelier, comme en témoignent les robes colonnes sculptées à la taille et les tissus brodés de cristaux et de fils métalliques.

milan clothing coat fashion overcoat
milan formal wear suit fashion glove adult male man person coat necklace
Collection Versace automne hiver 2024-25 chez MFW (Getty Images)

Le féminin et le masculin forment une relation égale dans la collection Versace automne-hiver 2024-25. Le point clé du défilé est la couture : des suites de mode masculines austères, des costumes en tweed pour femmes, des smokings et des costumes sur mesure plus minimalistes. L'attitude autoritaire est un autre dénominateur commun de la collection, de la sécurité, de l'importance et de la rationalité. Le cuir est drapé pour un aspect naturel dans les robes et les jupes, tandis que pour les hommes, il est réalisé en cuir reconstitué ou dans une variante plus douce pour les pantalons oversize en denim fonctionnel, utilitaire et pratique. "La collection se concentre sur des lignes pures, des tissus innovants et une indomptable rationalité. C'est nous. C'est Versace !"

Tags

Recommandé pour vous