Hedi Slimane clôture la Fashion Week de Paris avec un Celine grandiose
LE LIEU
Celine avait investi la place de la Concorde en construisant un immense cube noir siglé au nom de la maison. Une fois à l'intérieur, la vue donnait directement sur l'obélisque de Louxor. Impressionnant.
LE BRIEF
On pouvait difficilement faire plus grandiose pour terminer cette période de fashion week. Le premier défilé uniquement masculin d'Hedi Slimane pour Celine clôturait ce dimanche la Fashion Week homme de Paris et mettait ainsi un terme à presque trois semaines consacrées au prêt-à-porter pour ces messieurs. Attendu comme le Messie par tous les aficionados, ce nouveau défilé reste fidèle à l'esthétique affutée et rock'n'roll du créateur qui rend ici directement hommage à la vie londonienne. Hedi Slimane a donc proposé une silhouette ultra-slim à la fois chic et new wave. Inspiré par le bouillonnement créatif qui fait vibrer la capitale anglaise, le directeur artistique de la maison Celine a raccourci les pantalons, dévoilé de la chaussette blanche, claqué de l'imprimé animal sur les manteaux, utilisé le cuir noir à toutes les sauces et envoyé (presque) tous ses mannequins arpenter le podium en portant des lunettes de soleil noires. Une collection pour Celine dont finalement seul Hedi Slimane a le secret.
LE DÉTAIL
Le solo de jazz du saxophoniste James Chance qui a clôturé le défilé. L'artiste avait précédemment été photographié par Hedi Slimane pour V Magazine en 2017.