Fashion Week

9 jeunes créateurs à surveiller à la NYFW

Ce sont les jeunes créateurs incontournables des défilés automne-hiver 2023 de la Fashion Week de New York.

person face head

La gamme de nouveaux créateurs de cette année à la Fashion Week de New York est incroyablement impressionnante. Chacun de ces créateurs a une touche particulière à la mode moderne, avec une attention particulière à la qualité, à la durabilité et à l'individualité. Un fil conducteur qui les relie tous, cependant, est leur courage d'expérimenter une variété de couleurs et de textures. Certains de ces créateurs n'ont jamais été présentés à la NYFW auparavant, mais nous ne doutons pas que nous verrons certains de ces visages dans les années à venir. Jetez un œil à quelques jeunes créateurs incroyables qui défilent cette saison.

Colin LoCascio

Colin LoCascio a étudié à la Rhode Island School of Design, et peu de temps après, il s'est catapulté dans le monde de la mode. Il a commencé sa carrière en collaborant avec des designers comme Marc Jacobs et a également été invité à concevoir des looks uniques pour des célébrités comme Paris Hilton, Bella Hadid et Lil' Yachty. L'utilisation des couleurs et des textures par LoCascio est habile et précise.

 

Weiderhoeft

Il n'y a rien de subtil dans les créations de Jackson Weiderhoeft. En fait, l'audace est ce qui distingue ses créations des autres. En 2016, il a remporté le prix du créateur féminin de l'année chez Parsons, et il s'est créé un nom depuis lors. Plus récemment, Weiderhoeft s'est lancé dans la mode nuptiale. Nous avons le sentiment que nous verrons ses robes majestueuses sur les mariées du monde entier.

 

PH5

En 2023, nous nous concentrons sur la création d'un monde meilleur. Trouver des marques de mode durables peut être un peu délicat, mais PH5 est à ajouter à votre liste. La créatrice Wei Lin a lancé sa marque de tricots en 2014 avec l'intention de soutenir l'entreprise familiale, mais maintenant, les créations sont vendues dans des boutiques aux États-Unis, au Canada et à Singapour et en ligne sur Shopbop.com.

 

Alejandra Alonso Rojas

Née et élevée à Madrid, Alejandra Alonso Rojas a grandi en apprenant l'art du tricot de ses parents et grands-parents. Elle crée des pièces uniques qui complètent parfaitement une garde-robe basique. Comme nous l'avons vu jusqu'à présent, Alonso Rojas est un maître de la précision et de la complexité et est également fière de la durabilité.

 

A--Company

La créatrice Sara Lopez a étudié le stylisme à Paris avec les mentors Anne Valérie Hash et Yohji Yamamoto à ses côtés. Lopez a lancé sa marque basée à New York en 2018 et a complètement redéfini le sens du luxe moderne. Comme ses collègues designers, elle utilise des matériaux durables au cours de son processus et limite également le nombre de ses créations afin que rien ne soit gaspillé.

 

Aknvas

Pour tous les minimalistes, Aknvas est la marque parfaite pour vous. Avant de lancer sa propre ligne de vêtements, le créateur Christian Juul Nielsen a travaillé pour des marques telles que Dior, Nina Ricci et Oscar de la Renta. Il est également le directeur artistique de Land of Distraction et d'Hervé Léger. Comme vous pouvez le voir, Nielsen est trop qualifié et s'est fait un nom dans l'industrie de la mode. Son objectif est de créer des pièces de base qui peuvent rester dans votre garde-robe pour toujours.

 

Foo and Foo

Nous avons dressé une liste de nouvelles marques de vêtements qui privilégient l'inclusivité et utilisent leurs plateformes comme une voix. C'est exactement ce que fait la marque de streetwear Foo and Foo avec ses designs fluides. Elizabeth Hilfiger, fille de Tommy Hilfiger et cerveau derrière la marque, insiste sur l'importance de briser les stéréotypes et de rendre la mode accessible à tous. Non seulement les pièces sont confortables, mais elles sont aussi des toiles pour des messages importants.

 

Head of State

Le designer d'origine nigériane Taofeek Abijako n'avait que 17 ans lorsqu'il a lancé sa marque Head of State (HOS). Basé à New York, le label se concentre sur les effets que le postcolonialisme a eu et a encore sur les jeunes générations. Lorsque vous observez le streetwear, vous voyez non seulement des pièces confortables et uniques, mais vous voyez également de l'art. À l'instar de Foo and Foo, HOS utilise sa plateforme pour diffuser un message sur les espaces sociaux et politiques.

 

House of Aama

En mettant l'accent sur l'inclusion de l'âge et l'histoire des métisses, le duo de créatrices mère-fille Rebecca Henry et Akua Shabaka a secoué le monde de la mode. En 2021, le duo a été finaliste du CDFA/ Vogue Fashion Fund, et depuis, les deux ont tracé leur voie, prouvant leur pouvoir à travers les vêtements. Chaque pièce est nostalgique à sa manière et rend hommage à l'héritage noir. House of Aama brillera de mille feux sur les podiums cette année.

 

Tags

Recommandé pour vous