Fashion Week

Moschino présente son défilé printemps-été 2025, "Lost and Found"

Adrian Appiolaza, pour de son deuxième défilé chez Moschino, apporte ironie, espièglerie, et un superbe travail sur les archives de Franco Moschino.

milan food food presentation body part finger hand person bread

Le deuxième défilé de mode Moschino conçu par le directeur créatif Adrian Appiolaza est "une expression du caractère unique des gens". La collection printemps-été 2025, intitulée Lost and Found est "une exploration de l'exploration". Une recherche qui part du monde chaotique qui nous entoure pour trouver une dimension dans laquelle être heureux - une mallette prend la forme d'un cœur parce que vous ne devez faire que ce que vous aimez. Appiolaza développe un thème, celui du voyage, en se concentrant non sur le départ, ni sur l'arrivée, mais sur le moment de transition entre l'un et l'autre. Un moment cathartique ? Peut-être. Certainement amusant. Et bien sûr, s’amuser dans le monde oppressant qui nous entoure n’est pas moins important que de penser aux systèmes les plus élevés. Pour en revenir au voyage, la mention s’imposait. Le créateur argentin présente sur les podiums une nouvelle version de la Survival Jacket de 1992, l'une des pièces cultes créées par Franco Moschino.

milan handbag fashion long sleeve purse formal wear adult female person woman dress
milan accessories bag handbag adult male man person clothing coat
La collection printemps été 2025 de Moschino

L'archive apparaît à plusieurs reprises, mais le succès de ce recueil réside peut-être dans le fait que la citation n'est pas trop didactique.Le directeur artistique réussit à faire dialoguer les (belles) pièces d'archives et la contemporanéité — qui se retrouve à travers une fusion des genres et des frontières floues pour un vestiaire partagé par tous : une chemise d'homme peut devenir une robe de mariée. Les traditions sont brisées, de nouvelles identités découvertes.

Tags

Recommandé pour vous