PFW : le style Schiaparelli
Daniel Roseberry nous a présenté sa seconde collection du genre emprunt de luxe dans le style et les matières, d'accessoires signature et de nouveaux volumes pour une mode prête à être portée.
"Mais alors, qu’est-ce qui fait l’essence du prêt-à-porter Schiaparelli, au juste ? C’est une garde-robe pleine de variations de blazers, de pantalons et de chemises impeccables, de tenues de soirée spectaculaires, reprenant les iconographies bien-aimées de notre fondatrice (l’Anatomie, le Mètre Ruban, le Trou de Serrure) et mes américanismes bien-aimés (les franges, les boucles et le denim) qui font des apparitions et des caméos tout au long de la collection", nous explique Daniel Roseberry.
- Daniel Roseberry nous a invitées à découvrir sa deuxième collection prêt-à-porter pour Schiaparelli dans les célèbres salons de la maison de la Place Vendôme. L'élégance était de mise et la désirabilité à son apogée. Le défilé a commencé sur une série de costumes assez masculins, oversized, avec un volume confortable. Le show a continué sur une garde-robe facile-à-porter et impeccablement bien coupée avec des doudounes, des mini-jupes, des robes stretch, du denim, des pantalons taille haute.. Et la cerise sur le gâteau : les accessoires avec des bijoux fantaisie "fabriqués avec l’ambition de devenir du « futur vintage » : quelque chose à convoiter et à porter dès aujourd’hui, mais qui, je l’espère, sera, un jour, considéré comme une pièce déterminante de ce chapitre de l’histoire de la Maison" comme l'explique Daniel Roseberry. Une collection qui marie le luxe au quotidien avec justesse.