Fashion Week

PFW : La sensorialité immersive de Coperni

Révélant la même harmonie du son et du design, la collection Coperni Printemps-été 2024 offre une expérience unique qui fait écho aux rythmes des villes et aux chuchotements des tissus.

coat jacket fashion adult female person woman pants male man

C'est immergé dans les chambres acoustiques innovantes de l'IRCAM que Coperni a choisi de réléver sa collection Printemps-été 2024. La collection comme les lieux entraînent les participants dans un voyage sensoriel qui va bien au-delà du visuel, là où le murmure des tissus et le bourdonnement des ornements composent une délicate symphonie Cet environnement sonore immersif créé par u.r.trax permet à la collection de prendre littéralement  vie, chuchotant des histoires à travers l'organza, le crépitement des broderies à paillettes et le chœur métallique des fermetures à glissière. Les vêtements se transforment en instruments d'expression, tels des fragments qui capturent l'essence du moment présent.

Le défilé s'ouvre merveilleusement, où on découvre rapidement une Naomi Campbell magistrale. Les silhouettes sont gracieuses, les ouvertures longilignes, et les manches extra-longues. La palette reste neutre — noire, grise, blanche, parfois à peine teintée, souvent diaphane. Une pièce retient l'attention des invités : un nouveau sac Swipe, réimaginé en lecteur CD imprimé en 3D.

Coperni a également dévoilé deux collaborations spéciales. L'une avec PUMA pour lancer une chaussure de football et un mocassin, ainsi qu'une collection de basiques. L'autre avec la société d'intelligence artificielle Humane, créée par d'anciens technologues d'Apple, pour concevoir un pin's doté d'intelligence artificielle.

1 / 41

Tags

Recommandé pour vous