PFW : Mugler fait son show
Tout ce que vous ne deviez pas manquer du défilé Mugler automne-hiver 2024-25 se trouve sur L'OFFICIEL.
Pour son défilé Mugler automne-hiver 2024-25, Casey Cadwallader s'est inspiré de l'histoire de Mugler en matière de spectacle et de théâtralité, redoublant d'effort pour proposer un show qui va bien au-delà de la simple présentation de vêtements.
Après la tenue virale de Zendaya portant une tenue robotique des archives Mugler lors de la tournée promotionnelle de Dune: Part 2 à Londres, le directeur artistique a cherché à insuffler au défilé le même sens de de l'innovation que celui qui a défini l'héritage de la marque, poursuivant le mantra du "créateur de choc" indissociable de Manfred. Cette volonté se traduit par une collection aux silhouettes féminines et puissantes, adoptant un certain glamour vampirique 80's. Exit denim et Lycra indissociables de Casey Cadwallader, place aux mini-robes et pantalons seconde peau et textures surprenantes — parmi un tweed en cuir verni tissé, des tissus frangés ou des imprimés inspirés des peintures surréalistes de l'artiste contemporaine Ambera Wellmann.
Tout bon défilé Mugler ne peut se dissocier de mannequins qui créent la surprise. Cette saison ne déçoit pas avec de sulfureuses et théâtrales Irina Shayk, Precious Lee, Paloma Elsesser, Kristen McMenamy, Eva Herzigova et Farida Khelfa.