Portugal Fashion et ModaLisboa, toujours présents malgré le contexte actuel
À travers de subtils va-et-vient entre le passé, le présent et le futur, la collection de Constança Entrudo, « The World We Live In: Part II », illustre son approche non conventionnelle de l'upcycling. La créatrice cherche à repenser notre relation immédiate avec l'environnement, en incorporant l'art traditionnel de la tapisserie et de la broderie des îles de Madère, évoquant des paysages désertiques.
De son côté, Maria Carlos Baptista étudie l'espace immatériel entre la mémoire et ses interactions avec le corps. Pleine d'ambiguïtés, sa collection met en avant des coupes très structurées, mais sur des silhouettes décontractés. Les couleurs polarisées et les imprimés abstraits reflètent son approche expérimentale axée sur les jeux de lumière et les ombres.
Entre poésie et chaos, la collection de Ricardo Andrez est une ode à la vie. Centrée sur la reconstruction, ce virage éco-conscient de la marque passe par du denim retravaillé, des matériaux en liège et des tissus provenant de stocks déjà existant. Le créateur insuffle espoir et créativité dans ses créations protéiformes.