Dans le jardin secret de Richard Quinn
Le créateur britannique présente le défilé automne hiver 2023-24. Moins de latex, plus de robes de mariée couvertes de fleurs.
Sur la prestation musicale du London's Bach Choir, Richard Quinn a présenté les créations de l'automne hiver 2023-24. Comme chaque saison à la London Fashion Week, son défilé de mode est un événement très attendu par le fashion system puisque le créateur britannique a reçu le Queen Elizabeth II Award for British Design décerné par la reine elle-même. Il y a moins de latex que d'habitude dans la collection et elle semble percevoir un effort supplémentaire sur la sophistication avec des accents couture, mais dans le défilé de Quinn, les moments de mode sur les réseaux sociaux ne manquaient pas alors que les mannequins marchaient bras dessus bras dessous dans des robes assorties.
Cette fois, dans la collection Richard Quinn, l'accent est plutôt mis sur la mariée, avec des modèles de mariée blancs complétés par le voile traditionnel à des propositions résolument plus expérimentales avec des volumes et une tridimensionnalité qui revoient la silhouette tout autour. Également sur le podium, des robes fourreau en maille perlée, des minirobes avec des maxi fleurs sur le décolleté, des robes avec des imprimés fleuris présents en petites et maxi tailles. Évidemment, l'ornement ne manque pas à l'appel, avec l'insertion de plumes jusqu'aux applications de perles, de fleurs et de swarovski.