Haute Couture Week : Le Salon de Valentino
Dans les salons Valentino donnant sur la place Vendôme à Paris, Pierpaolo Piccioli présente son défilé Haute Couture printemps-été 2024.
Dans les salons Valentino de la place Vendôme, Pierpaolo Piccioli et son atelier présentent le défilé "Le Salon", une collection pour le printemps-été 2024 qui capture la singularité de la Couture tout en restant en phase avec la réalité. Le facteur émotionnel de la collection s'intensifie avec une palette complexe — composée de contrastes chromatiques de chaque teinte qui cohabitent cependant en parfaite harmonie —, des volumes qui redéfinissent la silhouette féminine, la variété des textures, la lourdeur et la légèreté, mais aussi le prestige des finitions qui caractérisent chacun sur le podium. Tout est réalisé avec la main incroyable des maîtres artisans de la maison romaine. Les styles exotiques, les fusions de fourrure et de plumes sont reproduits à travers des tissus et des techniques, ainsi que des organza de soie et des paillettes coupés à la main.
Majestueuse et puissante, la collection Haute Couture Valentino Le Salon est également structurée avec des capes de fleurs tridimensionnelles, des robes très légères minutieusement brodées, des corsages à plumes, des blazers et manteaux ajustés, des robes volumineuses et des vêtements sculpturaux qui définissent le corps tout autour. Pierpaolo Piccioli met ainsi en scène un défilé Haute Couture qui réitère l'importance du fait main, le tout exécuté avec l'excellence de la maison romaine. Une célébration de l’émerveillement et de l’acte de création.