Avec sa collection pour Mytheresa, Magda Butrym honore ses racines polonaises
Mytheresa et Magda Butrym dévoilent une collection capsule exclusive qui incarne une vision repensée de l'élégance féminine et célèbre les traditions polonaises.
La créatrice polonaise Magda Butrym, qui inaugure aujourd'hui une collection capsule en exclusivité pour Mytheresa, oscille entre tradition et modernité. En effet chaque pièce respecte le patrimoine culturel polonais tout en apportant une vision contemporaine du romantisme. « Nous nous sommes inspirés de la station de ski de Zakopane pour élaborer une collection qui incarne le style slave moderne, » a expliqué la créatrice. « C'est un hommage à notre héritage. » Et pour donner vie à cette collection, Julian Paul, directeur de la création de Mytheresa, et Magda Butrym, dévoilent une série de photos capturées par la photographe Sonia Szóstak, avec la mannequin Julia Hafstrom.
Très hivernale, la collection comporte des looks "après-ski" très confortables, comme des manteaux et bottines en shearling, des ensembles torsadés en cachemire, mais aussi des mini-robe à sequins, combinaisons en soie, robes bustier ou fourreau, et sandales à fleurs. Les détails complexes ne manquent pas, que ce soit sur des pièces en crochet, en cuir tressé ou brodées à la main, témoignant du savoir-faire inégalé des artisans polonais. « Le défi consistait à introduire des éléments traditionnels polonais d’une manière fraîche et pertinente, » poursuit la créatrice, qui fait notamment référence aux roses qui ornent les pulls, tandis que la structure des vêtements d'extérieur rappelle les paysages montagneux de la région. Une collection qui parlera au monde entier, tout en rendant hommage à l'héritage polonais.