YVON : un label ode à la féminité
S’habiller dans l’une des robes de la marque, c’est se transformer en une femme-fleur d’une délicatesse infinie.
La rencontre évidente de deux jeunes femmes créatives, Karina Ross et Almira Shnaider, il y a 10 ans, ne s'est pas seulement terminée par une amitié, mais est devenue le point de départ pour donner vie à de belles idées. Ensemble, elles ont créé une entreprise prospère à partir de zéro, à savoir la marque de vêtements haut de gamme YVON.
L'histoire et le parcours des filles n'ont pas été faciles. Les deux femmes sont issues de familles que l’on pourrait qualifier d’ordinaires. D’un côté, Karina a quitté son foyer à l'âge de 17 ans et a commencé son parcours de mannequin à Paris afin de gagner sa vie. De nombreux obstacles et échecs de sont présentés sur son chemin, auxquels Karina a su faire face avec courage. De l’autre côté, Almira a commencé très tôt en tant que responsable de boutique de mode. Les amies sont devenues proches grâce à leur vision mutuelle : celle d'une compréhension commune de la beauté et de l'esthétique. Aujourd’hui, leur rêve est devenu leur mission quotidienne : habiller leurs clientes avec avec les robes sorties de leur imaginaire, ayant le féminin et le sublime comme lignes directrices.
YVON reflète la vision du monde et l'attitude envers la vie de ses créatrices. À savoir des robes délicates et sophistiquées, souvent faites à la main — la création d'une robe pouvant prendre jusqu'à 48 heures de travail manuel dans leur propre production. Le message de Karina et Almira à toutes les représentantes féminines de rester fragiles, délicates, féminines et romantiques ne contredit pourtant pas la revendication de force et de singularité de chacune. Selon les créatrices, chaque femme personnifie une belle fleur — de la plus douce à la plus spiky.
Dans une robe signée YVON, la féminité de toute fille se révèle comme un beau bourgeon. Diverses fleurs servent d'inspiration — d’ailleurs, chaque robe est nommée selon un certaine fleur et y ressemble d’un point de vue de sa structure et de sa silhouette une fois posée sur le corps. Pour ajouter davantage encore de pertinence à leur message, Karina et Almira ont conçu des imprimés floraux uniques que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Toutes les robes sont confectionnées à partir de tissus italiens naturels : soie, organza, batiste, coton, lin… Des créations tel un délice — pour les yeux comme à porter.
Rendez-vous sur le site yvonthelabel.com pour plus d’informations.