Food

Atzaró Agroturismo renouvelle son offre culinaire en partenariat avec le chef James Adams

L'agroturismo iconique du nord de l'île Blanche renouvelle entièrement sa carte, en ayant toujours à coeur de mettre à l'honneur les ingrédients végétaux issus de son propre potager.

plant produce food dish meal vegetable

Dans cette période post-pandémique pour le moins troublée, l'île d'Ibiza est en pleine mutation, au grand regret des puristes : si les institutions locales qui ont fait sa légende ferment leurs portes les unes après les autres au profit de nouveaux venus aux concepts davantage formatés, certaines adresses continuent néanmoins d'honorer son patrimoine culturel et son identité. 

C'est le cas de l'Atzaró Agroturismo qui achève de prouver aux sceptiques que le luxe et l'authenticité n'ont rien d'incompatibles. Propriété luxuriante qui s'étend sur plus de 100 000 mètres carrés de jardins enchanteurs et d'exploitation agricole, cet hôtel intimiste est l'un des rares à ne pas avoir cédé aux sirènes des grands groupes hôteliers.

Propriété de la famille Guasch depuis plusieurs générations, Atzaró Agroturismo conserve toute la force de son ADN tout en se réinventant régulièrement : cette saison, le hot spot fétiche des célébrités de passage sur l'île repense entièrement son offre culinaire tout en restant fidèle aux valeurs qui ont fait sa réputation sans faille.

Sous l'impulsion du célèbre chef Londonien James Adams, l'hôtel propose un nouveau menu savoureux, sublimé par les végétaux et aromates cultivés à même le site: un concept "farm-to-fork" qui met à l'honneur les ingrédients locaux et les produits organiques de saison. 

On commande quoi? A la carte, des plats qui raviront les amoureux de produits de la mer exigeants; oubliez les salades et les carpaccios un peu mesquins vendus à prix d'or aux tables des restaurants attrapes-touristes alentour: ici, la cuisine est généreuse et tasty à souhait.

Mentions spéciales au succulent ceviche de loup de mer au citrus et à la coriandre, au saumon grillé au citron, asperges et noisettes, sans oublier le turbot rôti aux moules et à la salsa verde.

Des plats qu'on accompagne volontiers d'exquises assiettes végétales tout en fraicheur et aux assaissonnements audacieux, des fleurs de courgettes frites à la ricotta et au miel en passant par les aubergines à la polenta et sauce tomate.

L'accord parfait du fond et de la forme, expérience hors-paire sublimée par un service souriant et impeccable (une rareté sur l'île!) et par le cadre incomparable du lieu.

Atzaró Agroturismo, Diseminado P 12 Sta Eulalia, Ibiza

https://www.atzaro.com/

1 / 9

Tags

Recommandé pour vous