Mauro Colagreco reprend les cuisines de l’institution argentine Anahi
Pour sa réouverture, l’institution argentine Anahi invite le chef Mauro Colagreco à signer sa carte, rythmée par ses origines et ses souvenirs d’enfance. Le spot idéal pour un diner pendant la fashion week.
Autrefois une boucherie-charcuterie dont on a gardé les faïences d’origine, le lieu renaît en restaurant argentin à la fin des années 80, pour devenir le repaire secret des initiés. La fondatrice des lieux, Carmen Lebrero, est toujours présente, bien que le restaurant ait été repris en 2017 par Riccardo Giraudi, fondateur du Beefbar.
Le nouveau chef triplement étoilé nommé Mauro Caulagreco interprète les viandes d’exception, sourcées par Riccardo Giraudi lui-même, autour de l’art de l’Asado (la cuisson des viandes à la braise) proposant ainsi des recettes très personnelles; puisqu’il tient même la sauce chimichurri de son père. L’empanada, icône de la cuisine argentine, est lui revu avec une pâte au gras de bœuf, qui renferme une viande Black Angus coupée au couteau (cuite au bouillon, puis poêlée), de l’œuf dur et des olives de Kalamata. La Tarta de Cebolla est une création en hommage à l’oignon cuit et fumé, presque confit, sur les braises de l’Asado; l’Ensalada de Remolachas unit le quinoa à la betterave, tandis que le Salpicon de filet de Ternera est une recette traditionnelle des lendemains de fête, où l’on cuisine la viande froide en salade. Clou du spectacle, la Découpe de l’Empereur de bœuf de Kobe certifié, est importée en exclusivité. Pour les desserts, le chef reproduit à sa manière les sucreries de son enfance comme la tarte au chocolat, la poire au Malbec, ou encore les Churros. Une valeur sûre.
49 Rue Volta, Paris 3e.
Du mercredi au dimanche de 19h à 23h
Réservation 01 83 81 38 00