Quelle est la meilleure table japonaise d'Ibiza ?
Niché à l'abri des regards au sein de l'hôtel Sir Joan, le restaurant Izakaya est l'un des repaires des amoureux de gastronomie Nipponne de passage sur l'île Blanche.
C'est comment ? Fatigué(e) des pièges à touristes de bord de mer où l'offre culinaire Japonaise se résume à des makis sans saveur et hors de prix?
Pour un dîner Nippon qui vaille véritablement le détour, cap sur Ibiza et sa Marina Botafoch.
Si l'excellent restaurant La Gaia mené par le chef Oscar Molina au sein du Gran Hotel a inscrit Ibiza sur la carte mondiale de la food en obtenant sa première étoile Michelin cette année, ce quartier du centre ville d'Ibiza abrite d'autres pépites méconnues.
Situé à un jet de pierres du Pacha à l'entrée du port flamboyant où mouillent les superyachts, Izakaya est une adresse d'initiés que les Japanophiles exigeants n'ont pas tardé à investir.
Aménagé autour d'une piscine extérieure arborée au sein du boutique hôtel Sir Joan à la facade en damier reconnaissable entre mille, ce restaurant convivial et intimiste propose un menu aux inspirations Nikkei, qui mixe les influences sud-américaines à celles du pays du soleil Levant.
On commande quoi? De succulentes huitres servies sur glace courronnées de caviar, un tartare de spicy tuna fondant sur lit de crispy rice, mais aussi un surprenant ceviche de tomate, un king crab roll mémorable et des tempuras et des sushis à se damner. Mentions spéciales également aux délicieux cocktails, aux tacos de saumon et de thon, et aux assortiments de sashimis corsés de notes fruitées et acidulées parfaitement maitrisées.
Passeig Joan Carles I, 1, 07800 Eivissa
Réservations et infos sur https://www.izakaya-restaurant.com/