Food

Recette régressive : les cromesquis de chorizo à partager ce week-end

Pour ce week-end prolongé, on réunit ses convives — famille et amis — autour d'une tablée où tout se partage avec le sourire. Pour ajouter du soleil à nos assiettes et mettre tout le monde d'accord, le Pub Barbès nous conseille leurs fameux cromesquis de chorizo. Voici les détails pour les réussir comme un professionnel.

Pour une dizaine de pièces.

Ingrédients :

- 200g de beurre
- 280kg de farine
- 625cl de lait
- 318gr de chorizo
- 90gr de chapelure Panko
- Huile
- Sel & Poivre

Préparation :

Dans une casserole, faire fondre le beurre et réaliser un roux en ajoutant la farine. Ajouter ensuite le lait pour réaliser une béchamel puis bien travailler l’appareil. Assaisonner de sel et de poivre.
Retirer la peau du chorizo et le découper en petits cubes avant de l’ajouter dans la béchamel.
Débarrasser, puis laisser refroidir.
Une fois l’appareil bien refroidi, former des boules de pâte d’environ 3 cm de diamètre et les placer au frais.
Dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs et préparer dans deux bols séparés la chapelure panko et la farine.
Passer les boules de pâte dans la farine, puis dans l’œuf, puis dans la chapelure panko avant de les frire dans un bain d’huile pendant quelques minutes (jusqu’à l’obtention d’une coloration dorée).
Déguster aussitôt !
food

Tags

Articles associés

caspar miskin photography caspar s. miskin culinaire europe food photographer europe interior photographer europe people photographer food interior photographer portfolio lifestyle paris food photographer paris interior photographer paris people photographer people photographer portfolio photographe d'intérieur photographe de cuisine photographe de culinaire photographe des gens photographe paris photographe portrait

Food

Recette : la régressive tarte de notre enfance à la confiture

Rocco Seminara, Chef Exécutif Corporate de Bagatelle Group, a imaginé la parfaite tarte sablée — une recette imaginée à partir d’un souvenir d’enfance dans la vallée de la Vésubie. Religieusement, il partageait en famille une tarte à la confiture... Une gourmandise réconfortante, telle une Madeleine de Proust qu’il réinterprète aujourd’hui à partir d’un minutieux mélange de farines, composé d’orge malté grillé, de petit épeautre et de blés anciens paysans.

Recommandé pour vous