Réouverture des terrasses : notre top 10 à ne pas manquer
Si le soleil n’a cessé de jouer avec nous, le voilà enfin bien parti pour illuminer nos prochains jours. Avec la chaleur de retour s’accompagne la réouverture des terrasses. L’OFFICIEL fait le tour des adresses à découvrir pour une vue imprenable sur Paris ou pour admirer un sunset merveilleusement enflammé.
TOO Hotel
Pour rivaliser avec les buildings aux vues imprenables sur la skyline new-yorkaise, le TOO Hotel vient côtoyer les cieux avec sa tour hautement architecturale élancée à 120 mètres de hauteur. Direction le Skybar du TOO TacTac pour une grande bouffée d’air libre et un coucher de soleil qui restera gravé dans les mémoires. On accompagne le tout d’un cocktail détonnant — avec ou sans alcool — et de finger food, en attendant que la soirée s’électrise au son de DJ sets.
Madame Rêve
Pour un rooftop sous le signe de l’infini, Madame Rêve dévoile son légendaire ROOF au panorama d’exception. En venant côtoyer les sommets, on se retrouve en conversation avec les plus beaux monuments de Paris : l’église Saint-Eustache, Beaubourg, la Tour Eiffel et Notre-Dame. On en prend littéralement plein la vue, et pour rendre l’expérience plus mémorable encore, on accompagne ce voyage en plein ciel d’une coupe de champagne et d’assiettes à partager aux saveurs du Japon.
Accès direct au toit depuis le 43 Rue Étienne Marcel, 75001 Paris
Hôtel Rochechouart
On prend de la hauteur jusqu’au 9ème étage de l’hôtel Rochechouart et de son Bar sur le Toit. Disposant d’un panorama unique avec vue imprenable sur le Sacré-Cœur, on y paresse pour y siroter une toute nouvelle proposition de cocktails maison et d’assiettes à partager du lunch time jusque tard le soir…
Le Grand Café d’Athènes
Plus que de prendre les premiers rayons de soleil depuis l’élégante terrasse aux tons ocres du Grand Café d’Athènes, on ramène un peu de chaleur méditerranéenne dans son assiette avec une farandole de mezzedes typiques de la Grèce. Tzatziki, spanakopita, tarama, frites de halloumi, kalamari… Autant de réjouissances qui font voyager le palais le temps d’une pause déjeuner enchantée. Fermez les yeux, prenez une grande inspiration, laissez vous baigner par la lumière printanière… Ça y est, vous êtes à Athènes.
Drouant
Pour échapper au tumulte parisien et s’immerger dans une ambiance cossue, Drouant dispose d’une terrasse idéalement située place Gaillon, à l’abri des regards indiscrets. Protégé par la verdure, on se laisse porter par l’historique adresse et sa carte qui fait la part belle à la gastronomie française. Toute en fraîcheur, la proposition culinaire se met au diapason des envies de saison : pétillante tartelette aux petits pois, délicates asperges à peine flambées, audacieux mariage de langoustines et zestes d’agrumes, ou incontournable chariot à glaces. On se laisse griser par les saveurs autant que par le rayon de soleil qui vient chatouiller notre peau.
Ischia
La terrasse la plus italienne de Paris vient se trouver chez Ischia. Si le nom invite déjà au voyage, la carte poursuit l’expérience avec une lecture personnelle par Cyril Lignac de la cuisine solaire et sensorielle signature de l’île mythique du golfe napolitain. Ajoutez-y une terrasse protégée de la faune parisienne, à l’élégance italianissima et à la luxuriante végétation méditerranéenne. Du déjeuner au dîner, on s’y rend pour un aller simple en Italie, jouant de ses sens pour un tour d’horizon sans pareil du meilleur de la botte.
Salvaje
Entrez dans un monde sauvage et festif attablé à la terrasse de Salvaje. Secret le mieux gardé du quartier chic du parc Monceau, le hot spot vient surprendre ses hôtes entre sa décoration inspirée de l’Afrique, ses shows dansants et sa carte aux notes explosives. Son espace extérieur vient offrir aux adeptes de soleil l’occasion de profiter du beau temps et du cadre intimiste, accompagnant le tout de mets suaves et cocktails enchanteurs. Venez libérer votre feu intérieur via une expérience hors norme, mais aussi réveiller votre umami en vous laissent porter par la carte façon fusion gastronomique.
Canopy by Hilton Paris Trocadéro
Un tete-à-tête avec la Tour Eiffel, ça vous tente ? Rien de plus simple : hissez vous au Eylau Paris Rooftop et surplombez la ville. Pour parfaire l’expérience, savourez un cocktail, un rosé Château Sainte Marguerite ou un jus de fruit local — voire même une collation — avec une vue à 360° sur la Dame de Fer en prime. On y va pour profiter d’une ambiance lounge 7j/7 de 12h à 23h et apprécier les mille et une couleurs du ciel lorsque la nuit tombe tout doucement.
Brach
Pour un été végétalisé, direction le Brach et ses trois terrasses aux ambiances distinctes. Inspirations méditerranéennes pour le rez-de-chaussée, à l’asiatique pour la terrasse du 1er étage ou facon champêtre sur le rooftop : l’adresse confidentielle du 16e arrondissement de Paris réserve bien des surprises… Que l’on vienne pour un déjeuner décontracté, une pause huppée en intimité ou une soirée avec vue sur la Tour Eiffel, le Brach met tout le monde d’accord.
Tékès
Si le temps est d’humeur changeante, rien n’équivaut une terrasse abritée. La plus étonnante de Paris s’est installée chez Tékès : un patio en longueur que les habitués des lieux plébiscitent largement. L’adresse crée la surprise avec sa décoration brutaliste et artisanale, pourtant chaleureuse et contemporaine. Baigné dans une ambiance tamisée, on y va pour partager des assiettes aux saveurs israéliennes qui frôlent la perfection et aux couleurs d’exception. Ode au végétal et aux cuissons ancestrales de Jérusalem, la cuisine crée la surprise à chaque bouchée et invite le soleil à table. Qu’importe la saison, le voyage au pays levantin est assuré.