Food

Veganuary : comment se faire plaisir sans frustration ?

Oui, il est possible de manger vegan sans faire une croix sur tout ce qui fait le sel de la cuisine chère à la France : qualité, saveurs et plaisir !

portrait face head person photography woman adult female finger smoke

Le mois de janvier est l’occasion de se challenger. Nouvelles résolutions, Dry January challenge… Mais aussi Veganuary ! Si 28% des personnes interrogées considéraient le véganisme comme trop contraignant et pas assez varié — d’après une étude réalisée en 2019 par Deliveroo —, aujourd’hui, on constate que le véganisme est loin d’être considéré comme un effet de mode. D’après un nouveau sondage — toujours mené par la plateforme de livraison — 43% des Français sont décidés à vouloir tester les nouvelles alternatives à base de protéines végétales.

Pourquoi ce revirement de situation ? Certainement car les mentalités évoluent, les recherches de substituts alimentaires allant de pair ! Plus question de parler d’herbe ou de tofu insipide : l’heure est au réveil des papilles, à l’audace culinaire, aux mille et une saveurs ! Preuve en est avec une liste des plats à tester absolument pour célébrer Veganuary avec enthousiasme. Spoiler alert : s’essayer au régime alimentaire, c’est bien souvent l’adopter pour toute la vie.

Les 10 plats vegans les plus populaires :

1. Kebab / durum végan 

2. Bol / Pokébowl végan 

3. Houmous

4. Nuggets végans 

5. Falafel 

6. Yaki Udon végan 

7. Taboulé 

8. Rouleaux de saison végans 

9. Soupe végane 

10. Curry végan

Ce qui peut surprendre, c’est sans doute la variété des plats. Souvent venus d’ailleurs, car riche de plus de saveurs, on est bien loin des maigres salades défraîchies — ou de plus attendus plats de pâtes au beurre.

Tags

Recommandé pour vous