Omega « LEGACY »
OMEGA est fier de s'impliquer en faveur de la planète. En 2011, la marque a annoncé son partenariat avec la Fondation GoodPlanet, une organisation fondée par Yann Arthus-Bertrand, mondialement réputée pour son engagement indéfectible en faveur de la promotion du développement durable et pour la mise en lumière les défis de demain liés au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Grâce à des documentaires primés et à des projets passionnants, le partenariat continue de faire une différence précieuse.
LEGACY, film-événement qui sera diffusé le 26 janvier à 21h05 sur M6 revient sur cinquante ans d’engagement du photographe et réalisateur.
Avec un double fil conducteur, d’une part la place centrale de l’énergie dans le cycle des êtres vivants, et d’autre part les deux avantages des Hommes, intelligence et collaboration, LEGACY emmène le spectateur dans les plus beaux paysages de la planète tout en nous faisant voyager dans la formidable épopée humaine.
Ce film explique comment nous avons pu passer progressivement de la fascination à l’horreur ; d’un monde dangereux à un monde en danger.
Mais les solutions existent et Yann Arthus-Bertrand, à travers son héritage souhaite engager une « révolution spirituelle » pour nous réconcilier avec la nature et « changer notre vision du progrès »
C’est avec un de ses films les plus personnel que le réalisateur nous rallie à sa cause pour affronter la vérité et concevoir le futur avec amour et empathie.
Raynald Aeschlimann, CEO et Président d’OMEGA, s’exprime à ce sujet : « OMEGA est passionné par la planète et, conscients de l’urgence de la situation, nous nous engageons pour préserver son futur. Travailler avec Yann est un excellent moyen de sensibiliser le public à ce sujet crucial, car il est incroyablement talentueux pour capturer la beauté du monde dans toute sa fragilité. Nous sommes véritablement fiers d’apporter notre soutien au film LEGACY, qui saura à la fois émouvoir et inspirer tous ceux qui le verront. »
Quelques citations de Yann-Arthus Bertrand:
"C'est sans doute celui que j'ai eu le plus de difficultés à faire. Faire un film sur la fin du monde, c'est difficile. Je ne voulais pas faire de film catastrophe, c'est un film qui parle d'espoir. J'essaye d'être pédagogue. Il s'adresse à tous. Je n'essaye pas d'attaquer les lobbies. Les solutions sont extrêmement compliquées, mais elles existent".
"Qu'est-ce qui est plus important que l'avenir de nos enfants ?"
"Ce n'est pas la Terre que nous devons faire mourir, c'est notre vision du progrès"
"Le temps pour réagir et y faire face est court mais des solutions existent. Il n’est pas trop tard pour bâtir ensemble un monde durable. Chacun peut agir à son niveau dans ses engagements. Il n’y a pas de guide universel mais tout le monde peut apporter sa contribution à la préservation de la planète. "