Industry Trends

Matthew M. Williams quittera Givenchy en 2024

Le créateur prévoit de se concentrer sur sa marque 1017 Alyx 9SM.

shirt dress shirt accessories formal wear tie adult male man person face

Après trois ans à la tête de la maison, Matthew M. Williams s'apprête à quitter son poste de directeur de la création chez Givenchy. Le 1er décembre 2023, WWD a rapporté que les collections homme et femme Pre-Fall 2024 de Givenchy, qui devraient être dévoilées dans les semaines à venir, seront les derniers projets du designer avec la marque alors qu'il termine son contrat. "Ce changement sera effectif à partir du 1er janvier 2024", a déclaré Givenchy à WWD. "Diriger la création de Givenchy était, comme je l'ai dit à mon arrivée en 2020, le rêve d'une vie", a déclaré Williams dans le communiqué. "Au cours de ces trois années, je me suis efforcé de perpétuer l'héritage de M. Hubert de Givenchy tout en apportant ma propre vision créative et je tiens à remercier sincèrement le studio, Renaud de Lesquen et LVMH pour cette incroyable opportunité."

Toutefois, cette nouvelle ne marque pas la fin de la période où Williams était sous les feux des projecteurs. En novembre, il a annoncé un nouveau partenariat avec l'homme d'affaires Adrian Cheng, basé à Hong Kong, concernant sa propre marque 1017 Alyx 9SM. Le nouveau projet devrait impliquer des investissements dans des secteurs à forte vente tels que les accessoires, les chaussures et les bijoux, ainsi que l'ouverture de boutiques physiques. Selon WWD, De Lesquen, président-directeur général de Givenchy, a fait l'éloge du créateur "pour toute l'énergie qu'il a apportée à Givenchy. Ses collections, résolument créatives et contemporaines, ont impulsé une nouvelle dynamique et trouvé leur public. Je me joins à tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec Matthew pour lui souhaiter beaucoup de succès dans ses prochaines entreprises".

Lors de son passage chez Givenchy, Matthew Williams a réinventé la maison française pour en faire une marque incontournable pour les "It girls" de la mode, bien qu'il ait commencé son mandat au milieu de l'année 2020, au plus fort de la pandémie. Ses créations les plus réussies ont été le sac Voyou et les bottes Shark Lock, qui ont tous deux suscité un vif intérêt de la part des consommateurs.

Tags

Recommandé pour vous