Le mandat de Nicolas Ghesquière est renouvelé chez Louis Vuitton
LVMH a confirmé le renouvellement du contrat de Nicolas Ghesquière en tant que directeur artistique des collections femme.
C'est l'histoire d'un voyage qui a duré 10 ans et qui est destiné à se poursuivre. Louis Vuitton vient d'annoncer le renouvellement du contrat de Nicolas Ghesquière en tant que directeur artistique des collections femme. Au cours de sa décennie, le directeur créatif a su interpréter et exprimer avec sagesse l'histoire de Louis Vuitton, à travers des collections devenues cultes pour le système de la mode et qui ont vu l'imagerie féminine de la marque LVMH redéfinie.
"C'est un véritable honneur de continuer à écrire l'histoire de Louis Vuitton. Nous avons commencé le premier chapitre il y a dix ans, en définissant une nouvelle identité basée sur un héritage extraordinaire et une orientation constante vers l'innovation. J'ai eu le privilège de collaborer avec le talent et l'expertise des équipes de la Maison pour développer de nouveaux codes. Je suis toujours reconnaissant de la confiance et du soutien de Bernard Arnault et Pietro Beccari dans cet incroyable voyage", a déclaré Nicolas Ghesquière dans un communiqué.
À 14 ans, Nicolas Ghesquière avait débuté très tôt sa carrière avec un stage au sein de la maison de couture Agnès B. Après des études de stylisme au lycée, il est remarqué par Jean-Paul Gaultier qui l'engage comme assistant en 1990. Puis en 1995 il devient directeur créatif de la maison Balenciaga jusqu'en 2013, pour prendre les rênes de la création de Louis Vuitton en remplacement de Marc Jacobs. "Je suis immensément fier de collaborer avec Nicolas Ghesquière, un véritable génie créatif", a dévoilé le président-directeur général de Louis Vuitton Pietro Beccari, "Sa redéfinition de l'univers féminin Louis Vuitton, qui comprend une nouvelle silhouette de prêt-à-porter, iconique des modèles de maroquinerie et de chaussures et de nombreux défilés de mode aux destinations surprenantes, ont fortement contribué au succès de la Maison au cours de la dernière décennie. J'ai hâte de continuer à construire ensemble l'avenir de Louis Vuitton."