Raf Simons met fin à sa marque éponyme
Après 27 ans, Raf Simons a révélé que son défilé printemps-été 2023 lors de Frieze London en octobre était le dernier de son label éponyme.
Le lundi 21 novembre, Raf Simons a annoncé qu'il fermait sa marque éponyme après 27 ans. Le label a tenu son dernier défilé en octobre pour la saison printemps/été 2023 lors de Frieze London.
"Les mots me manquent pour dire à quel point je suis fier de tout ce que nous avons accompli. Je suis reconnaissant de l'incroyable soutien de mon équipe, de mes collaborateurs, de la presse et des acheteurs, de mes amis et de ma famille, ainsi que de nos fans dévoués et de nos fidèles followers. Merci à tous, d'avoir cru en notre vision et d'avoir cru en moi", a déclaré le créateur sur les réseaux sociaux.
La décision de Simons de fermer est un choc pour beaucoup dans le monde de la mode, d'autant plus que son travail en tant que co-directeur créatif avec Miuccia Prada chez Prada a suscité des éloges considérables depuis qu'il a rejoint la Maison en 2020. Avant cela, il a tenu postes chez Jil Sander, Dior et Calvin Klein, tout en conservant sa marque éponyme qu'il a créée en 1995.
Les membres de la communauté de la mode se sont tournés vers les médias sociaux pour exprimer leur gratitude à Simons et lui souhaiter bonne chance. Le créateur de mode Marc Jacobs a écrit sur Instagram : "Toujours incroyable. Toujours inspirant. Merci Raf."
Le directeur créatif de Bottega Veneta et l'ancien protégé de Simons, Matthieu Blazy, a également commenté avec un simple emoji en forme de cœur.